Bonsoir,
Je viens de calculer mon IMC parce que je me trouve trop maigre : a 15ans et 2mois, je fais 1m69 pour 46kg. Mon IMC est de 16,1 alors que la moyenne ce situe entre 16,4 et 20 et quelques !
Bon, entre 16,1 et 16,4 , il ny a evidemment que 0,3.
Mais je complexe sur ma maigreur au point de ne jamais me baigner en ete, ne jamais me mettre ni en short ni a manche courte ! (donc je creve de chaud).
Aujourd'hui, dans la societe, on entend beaucoup plus parler de personnes qui ce trouvent grosses, et on ouie les personnes qui se trouvent maigre. Ohé ! On existe aussi !!!
Alors s'il vous plait, comment je pourrais prendre du poid ? Sans devenir grosse bien sure, en gardant un ventre plat... Et des cuisses/fesses pas enorme PLEASE
(Sachant que je mange ce que je veux je ne prend rien du tout)
Au pire s'il n'y a pas de solutions pour que je grossisse, au moins que j'accepte mon corps !
Merci d'avance,
Bonne soiree !
Bonjour
Vous êtes en pleine période de croissance, votre taille est juste allée plus vite que votre poids. Pas d'affolement, tout rentrera dans l'ordre à la fin de la puberté. Ne vous gavez pas pour autant.
Oui, de toute maniere je peux me gaver autant que je veux ça ne donne rien...
Enfin bon jen ai peut etre fais tout un plat la, non ? En fait ce nest pas tres grave
merci en tout cas d'avoir repondu
bonne journee
De rien. Il se peut aussi que vous ayez un métabolisme de base élevé cad que vous avez besoin de bruler bcp de calories pour rester à un niveau de base: respiration, température corporelle, etc...
Bonjour Mademoiselle,
d'après le tableau que j'ai consulté, une fille de 15 ans mesurant 1,69 m doit peser entre 45,5 kg et 72 kg. Donc, votre poids est encore de justesse normal !
Mais voici une liste de fruits qui font, parait-il, grossir :
- noix ;
- datte ;
- avocat ;
- banane ;
- raisin ;
- cerise ;
- kaki ;
- fruit de la passion ;
- mangue ;
- figue.