Mon IMC est insuffisant

Question de Pourquoipasmoi le 16/02/2015 à 23h47
Bonsoir, Je viens de calculer mon IMC parce que je me trouve trop maigre : a 15ans et 2mois, je fais 1m69 pour 46kg. Mon IMC est de 16,1 alors que la moyenne ce situe entre 16,4 et 20 et quelques ! Bon, entre 16,1 et 16,4 , il ny a evidemment que 0,3. Mais je complexe sur ma maigreur au point de ne jamais me baigner en ete, ne jamais me mettre ni en short ni a manche courte ! (donc je creve de chaud). Aujourd'hui, dans la societe, on entend beaucoup plus parler de personnes qui ce trouvent grosses, et on ouie les personnes qui se trouvent maigre. Ohé ! On existe aussi !!! Alors s'il vous plait, comment je pourrais prendre du poid ? Sans devenir grosse bien sure, en gardant un ventre plat... Et des cuisses/fesses pas enorme PLEASE (Sachant que je mange ce que je veux je ne prend rien du tout) Au pire s'il n'y a pas de solutions pour que je grossisse, au moins que j'accepte mon corps ! Merci d'avance, Bonne soiree !
4 réponses pour «
Mon IMC est insuffisant
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/02/2015 é 07h30
Bonjour Vous êtes en pleine période de croissance, votre taille est juste allée plus vite que votre poids. Pas d'affolement, tout rentrera dans l'ordre à la fin de la puberté. Ne vous gavez pas pour autant.
Réponse de Pourquoipasmoi
Le 17/02/2015 é 11h12
Oui, de toute maniere je peux me gaver autant que je veux ça ne donne rien... Enfin bon jen ai peut etre fais tout un plat la, non ? En fait ce nest pas tres grave merci en tout cas d'avoir repondu bonne journee
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/02/2015 é 12h23
De rien. Il se peut aussi que vous ayez un métabolisme de base élevé cad que vous avez besoin de bruler bcp de calories pour rester à un niveau de base: respiration, température corporelle, etc...
Réponse de Jean R.
Le 27/02/2018 é 14h49
Bonjour Mademoiselle, d'après le tableau que j'ai consulté, une fille de 15 ans mesurant 1,69 m doit peser entre 45,5 kg et 72 kg. Donc, votre poids est encore de justesse normal ! Mais voici une liste de fruits qui font, parait-il, grossir : - noix ; - datte ; - avocat ; - banane ; - raisin ; - cerise ; - kaki ; - fruit de la passion ; - mangue ; - figue.