670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge ariston aqxxf 121 n arrete plus de clignoter

Question de cel1740 le 13/01/2011 à 21h08
Dernière réponse le 26/02/2018 à 08h05
[ ! ]
Bonsoir , je possede un lave linge aqxxf121 ariston qui ne m a jamais pose probleme jusqu a aujourd hui ou mon fils a voulu faire une machine. Il a programe la machine sur couleur , chose que je n avais jamais faite. Je ne sais pas ce qu il a fabrique , en tout cas, je recupere ma machine tous clignotants alumes , mais qui ne disent rien de special , dans la fenetre qui m indique habituellement le temps restant du programme , il est affiche "40" Impossible de l eteindre et meme si je change la position du programateur , l icone du programme couleur reste alumee.Je l ai debranche aussi , rien. J ai du linge qui attens et un fils qui a fuit la maison!!! A l aiiiiiide slvp !!!
Répondre
44 réponses pour « 
mon lave linge ariston aqxxf 121 n arrete plus de clignoter
 »
Réponse de jplg
Le 22/01/2011 é 18h28
[ ! ]
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil(appui prolongé sur la touche départ). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 20h51
[ ! ]
Je voudrais savoir combien il fallais rester appuyer sur la touche départ pour faire le reset et dans quelles condition si il faut qu'elle reste allumé ou pas??? Car moi j'ai un petit soucis la machine se met tout le temps en f-05, j'ai verifier la durite, les ailettes et le tuyau de vidange mais rien ne bouche ces tuyaux... Je ne trouve pas ce qui gene. L'essorage ne fait plus ses 1200 tours; a cause de ce code erreur comment faire??? Et la mqchine est aussi une aqultis AQXXF 121 Merci de votre attention
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/02/2011 é 17h16
[ ! ]
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil(appui prolongé surs la touche départ 6 secondes). Le problème est ailleurs:Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas de son eau ou ne voit pas le niveau vide.Vérifier chambre de compression,pressostat,pompe de vidange et canalisation d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec la machine à laver hotpoint ariston aqualtis. La machine n'essore pas et tous les boutons leds s'allument... Que puis-je faire ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/09/2012 é 16h49
[ ! ]
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil(appui prolongé surs la touche départ 6 secondes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonsoir jean paul, cette opération je l'ai déjà effectuée, nous avons aussi vidangé manuellement. Les boutons s'éteignent mais la machine ne vidange toujours pas. Si vous avez une idée, je suis preneuse et je vous remercie.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/09/2012 é 23h22
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez la chambre de compression,pressotat,la pompe de vidange et ces canalisations. Le pressotat est de forme ronde comme une boite de cirage,de couleur souvent brun(voir autres),vous retirez le petit tuyau placé dessus,vous soufflez dans le pressostat,et dans le petit tuyau,vous suivez le petit tuyau il descend directement dans la chambre de compression,la nettoyer,les composants sont dans la machine,vous devez ouvrir votre machine. Cdt Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 08h30
[ ! ]
Je vous remercie et je vais essayer tout ça et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 14h30
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je viens d'avoir un soucis avec ma machine hotpoint ariston, j'ai l'écran qui marque 'fermer la porte et appuyer sur start, mais la porte est déjà fermer du coup je ne peux pas mettre de programme en route car elle s'arrête et me remet la même chose.j'ai essayé d'appuyer pour faire une reset mais rien y fait. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/06/2013 é 16h59
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil, et s'agit t'il d'un lave linge ou autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rembeur
Le 13/10/2013 é 12h27
[ ! ]
Bonjours,ma machine hotpoint aqxxf 121 n'affiche plus rien et ne s"alume plus
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 13h31
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez Si une tension est bien présente sur la prise de courant, le fusible au tableau peut être coupé. La fiche ou le cordon peut être coupé Le cordon rentre dans votre appareil, vérifiez si vous avez du 230 volts sur ces bornes.. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 21h36
[ ! ]
Ci votre machine clignote il faut: 1) appuyer sur On et le maintenir enfoncer et débrancher la prise 220 volts 2) maintenir appuyer On et la retrancher 3) lâcher On ça remarche
Répondre
Réponse de NOUNOUKIKI
Le 06/05/2014 é 15h28
[ ! ]
Bonjour j'ai AUSSI un problème avec mon lave-linge ARISTON AQXXF121FR il fuit pendant le lavage et ne signale rien de particulier : alors j'ai vérifié tuyauterie et tout et tout et finalement c'est le joint de porte ...donc j'ai commandé un nouveau joint mais même en regardant sur Youtube comment on fait pour changer ce truc , j'ai pas trouvé pour ce modèle de machine (avec porte hublot) .Au secours ! est-ce que quelqu'un peut me dire si je peut le faire moi et comment ou si je doit appeler un dépanneur ...? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h14
[ ! ]
Bonjour , mon seche linge Hotpoint ariston AQC9BF5T affiche le code erreur F9. Quelqu'un pourrait il me dire ce que cela signifit cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 14h33
[ ! ]
BONJOUR Vous devez faire appel au SAV de votre région,pour reprogrammer la carte électronique. Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de cel1740
Le 15/05/2014 é 20h27
[ ! ]
BONJOUR C MOI QUI AVAIT EVOQUE LE PROBLEME DE CE LAVE LINGE.POUR LA PETITE HISTOIRE LE DEPANNEUR VENU VOIR LA CHOSE N A JAMAIS ETE CAPABLE DE REPARER !!LA MACHINE A FINI A LA POUBELLE !!!
Répondre
Réponse de dumbea
Le 02/01/2015 é 17h35
[ ! ]
Déjà commandé un autre lave linge mais le mien aqualtis vient de repartir suite à vos conseils. F10--> maintenir marche arret debrancher et rebrancher en continuant de maintenir marche arrêt enfoncé pdt 6 secondes. 2 laves linge...;-(
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/01/2015 é 17h53
[ ! ]
BONJOUR Suite, la solution était bien la bonne, dommage que les appareils partent ainsi, alors que des solutions existes. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, j ai un problème avec un lave linge ARISTON AQXXF 121 j'appuie sur le bouton marche arret choisis un programme et appuie sur le bouton départ mais celui ci clignote vert et rien ne se passe que doit je controler MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave linge ariston aqxxf 121 n arrete plus de clignoter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.817