670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge ARISTON AVTTL 135 ne démarre pas

Question de maroccocha le 25/05/2010 à 16h54
Dernière réponse le 04/04/2014 à 12h00
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge ARISTON AVTL 135 qui a 2 ans et demi ne démarre plus. Lors de l'appui sur le bouton "mise en marche/arret" seul le voyant "lavage" s'allume et rien ne se passe lors de l'appuie sur "start" (lorsqu'il fonctionnait, tous les voyants s'allumaient avant d'appuyer sur "start"). Le lave linge a, depuis, re-fonctionné une fois, et 2 jours après il est retombé en panne. J'ai donc ouvert le lave linge au niveau des 2 cartes electroniques afin de vérifier les branchements et RAS... auriez-vous une autre idée ou vérification à faire avant de voir avec un réparateur? Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Mon lave linge ARISTON AVTTL 135 ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, Même problème que vous ce matin avec mon Ariston AVTL 120. N'étant pas du tout expert je me suis contenté de vérifier les connectiques , coté moteur (en dessous) RAS je me suis penché du coté de la platine de commande, idem ras. J'en ai qd même profité pour retirer chaque fiche et les nettoyé les contacts. Enfin j'ai démonté la carte principale, j'y ai vu des soudures noircies mais rien d'alarmant (notamment au niveau de l'obturateur blanc qui donne un acces direct à la face arriere de l'appareil) sinon RAS si ce n'est que des contacts étaient un peu oxydés (depot blanc) Un coup de nettoyage encore sur les contact et en remontant tout est reparti... jusqu'à la prochaine surement mais si vous avez des solutions plus robuste que ce depannage approximatif je suis preneur. Salutations
Répondre
Réponse de miniwinny
Le 04/04/2014 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le meme problème avec mon lave-linge ariston aqualtis,pouriez-vous me donner plus de détails de ce que vous avez fait, je ne connais vraiment pas la mecanique d'un lave-linge et je n'ai pas envie de payer un réparateur pour peut-être pas grand chose. avez-vous fini par trouver une solution ou avez par changer de lave-linge? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge ARISTON AVTTL 135 ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837