669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge ariston AVTL 135

Question anonyme le 14/06/2013 à 10h46
Dernière réponse le 15/06/2013 à 15h21
[ ! ]
Bonjour , mon lave linge ariston AVTL 135 a deux touches fonctions qui restent allumées ( lavage et rinçage soit 2 et 4 ) et le cycle ne se termine pas tout à fait ( puisque la porte ne se dévérouille pas seule; je suis obligée de faire un reset pour pouvoir l'ouvrir ) même si mon linge ressort propre et essoré
Répondre
7 réponses pour « 
panne lave linge ariston AVTL 135
 »
Réponse de jplg
Le 14/06/2013 é 12h47
[ ! ]
BONJOUR Vous avez 4 voyants placé verticalement sur votre machine, en partant du bas vers le haut, dite moi lesquels sont allumées, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, ce sont les deux du milieu ( soit le 2° et le 3° en partant du bas ) sur la rangée de gauche là où il y a écrit 4h et 6h pour les départs différés . Je vous remercie beaucoup
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/06/2013 é 17h41
[ ! ]
SUITE Le code erreur est le 6 Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 08h51
[ ! ]
Bonjour et encore merci mais nous avons vérifié le bouton programme et ses fils tout semble OK, nous avons retesté et le problème reste identitique ( petite précision que j'ai oubliée de donner lors de ma 1° question : lorsque nous lançons le programme le lave linge met beaucoup plus de temps qu'avant à se mettre en marche ....) Bonne journée
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/06/2013 é 09h23
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la carte électronique, le marche arrêt, et la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 11h05
[ ! ]
Encore une fois je vous remercie mais tout cela nous l'avions déjà vérifié et tout à l'air bon (soudures etc.... ) Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/06/2013 é 15h21
[ ! ]
SUITE Avez vous fait un reset de la mémoire de l'appareil. Vous pouvez allez sur le site de :SOGEDIS.FR/NOTICES. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge ariston AVTL 135
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.303