Ce matin au moment de mettre en route une lessive, mon lave linge ne démarre pas, pourtant tout est normal. La machine se rempli d'eau, la porte est verrouillée, les voyants sont allumés normalement et il n'y a pas de code erreur signalé.
Merci de m'aider car je n'ai pas les moyens de la donner à réparer.
BONSOIR
Dans un premier temps vérifier vos charbons moteur,il ne doivent pas faire moins de 2cm,passer un coup de papier de verre très fin dessus,et voyer sont comportement,si elle démarre vous aurez gagné quelques lavages sans plus ,vous pouvez les remplacés vous même,pour une quarantaine d'euros,si c'est bien entendu les charbons (au nombre de deux),au besoin j'aviserai. Cdt
Bonsoir JP,
J'ai suivi votre diagnostic et c'est gagné. vous aviez raison...En fait en démontant les charbons, je me suis rendu compte qu'un des deux charbons était bloqué en travers dans son logement et le ressort n'avait plus de pression dessus. J'ai bien nettoyé + papier de verre fin + remontage et ça fonctionne à nouveau. Je vais néanmoins commander des charbons neufs car ils ne mesurent plus que 1,8 cm environ.
Sincèrement merci, Jean-Paul pour vos bons conseils, vous êtes un pro.
Cordialement
Didier
Bonjour , merci de vos conseil au sujet des charbons . mon lave linge faure FWA 5124 ne démarré pas , j ai suivie vos conseil en démontant les charbons un fesait 1.8 cm et l autre a peine 1 cm . j ai nettoyé les charbons et la machine est repartie . donc y a plus qu a acheté des charbons
Merci des conseils qui s'averent exact mes charbons fesaient carément des étincelles. je vais donc les remplacés. éconnomie d'un déplacement de dépanneur
Bonjour et merci pour vos conseils au sujet des charbons.
Je viens de vivre la même expérience avec notre lave linge FAURE FWA 5124 qui ne démarrait pas. Il chargeait juste l'eau et pouvait vidanger mais aucun programme ne fonctionnait.
J'ai suivi vos conseils en ouvrant la machine, j'ai frotté doucement les charbons avec une lime à ongles...!!! et après remontage, la machine est repartie.
Il ne reste plus qu'à commander des charbons.
Encore merci pour ce conseil de pro, économique et salvateur !!!
Cordialement
Dominique