670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge fonctionne par accoups

Question anonyme le 18/08/2010 à 10h43
Dernière réponse le 16/09/2010 à 21h31
[ ! ]
Bonjour, je possede un lave lige CANDY, a la mise en route de la machine, le remplissage se fait et s'arrete toutes les 2 secondes. Quand la machine tourne, elle s'arrete aussi toutes les 2 secondes, ce qui fait qu'elle ne lave pas . J'ai debranché l'electrovanne et j'ai branché un voltmetre sur les bornes, j'ai mis la machine en route, et le voltmetre m'indique une tension oscillant entre 0 et 146 volts environ, j'ai verifie ma prise electrique, elle fonctionne tres bien. Est ce un probleme general de la machine? L'electrovanne est bonne, je l'ai testé. Qui aurait une réponse à ce probleme? Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
mon lave linge fonctionne par accoups
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/08/2010 é 15h59
[ ! ]
Bonjour Il faut commecer par le début: Fermer le robinet,dévisser le tuyau,regarder si l'eau s'écoule bien du robinet,vérifier la propreté du tuyau(vous devez impérativement y voir tout les trous. Ouvrez l'appareil.La premiére piéce reliée au tuyau est le préssostat,vous retirez le tuyau de la tétine vous soufflez à l'intérieur de celle-ci pour y entendre un déclic.vous retirez le tuyau de la grosse piéce transparante en soufflant à l'intérieur. Vous introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce transparente(son nom est la chambre de compression)pour y ramolir un bouchon possible. Vous faites de méme au dessous et soufflez dans le tuyau. Vous arrivez à l'électrovanne dont vous devez aussi soufler par les orifices pour y entendre aussi des déclics. Si vous n entendez rien :il est fort probable qu'un clapet soit obstrué par un dépot de tartre:il vous faudra le démonter et le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour que le tartre se dilue. Dés que vous aurez tout remonté et effectué un essai:un message de votre part me ferait plaisir. Faites ce que je vous ai indiqué sans faire appel à un dépanneur s'il vous plait. Ceci est trés simple d'éxécution et rapide malgrés tout! à trés bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, je reponds un peu en retard, j'ai fait exactement ce que vous aviez dit, mais rien n'y fait, la machine fonctionne toujours par accoups, peut etre le programmateur ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/09/2010 é 06h12
[ ! ]
Bonjour Soit le préssostat est à changer ou le sel. Démontez le préssostat et demmandez conseil au revendeur.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 21h31
[ ! ]
Trés bien j'essaie demain merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave linge fonctionne par accoups
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T40.716