Mon lave linge fonctionne par accoups

Bonjour, je possede un lave lige CANDY, a la mise en route de la machine, le remplissage se fait et s'arrete toutes les 2 secondes. Quand la machine tourne, elle s'arrete aussi toutes les 2 secondes, ce qui fait qu'elle ne lave pas . J'ai debranché l'electrovanne et j'ai branché un voltmetre sur les bornes, j'ai mis la machine en route, et le voltmetre m'indique une tension oscillant entre 0 et 146 volts environ, j'ai verifie ma prise electrique, elle fonctionne tres bien. Est ce un probleme general de la machine? L'electrovanne est bonne, je l'ai testé. Qui aurait une réponse à ce probleme? Merci d'avance.
4 réponses pour «
mon lave linge fonctionne par accoups
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/08/2010 é 15h59
Bonjour Il faut commecer par le début: Fermer le robinet,dévisser le tuyau,regarder si l'eau s'écoule bien du robinet,vérifier la propreté du tuyau(vous devez impérativement y voir tout les trous. Ouvrez l'appareil.La premiére piéce reliée au tuyau est le préssostat,vous retirez le tuyau de la tétine vous soufflez à l'intérieur de celle-ci pour y entendre un déclic.vous retirez le tuyau de la grosse piéce transparante en soufflant à l'intérieur. Vous introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce transparente(son nom est la chambre de compression)pour y ramolir un bouchon possible. Vous faites de méme au dessous et soufflez dans le tuyau. Vous arrivez à l'électrovanne dont vous devez aussi soufler par les orifices pour y entendre aussi des déclics. Si vous n entendez rien :il est fort probable qu'un clapet soit obstrué par un dépot de tartre:il vous faudra le démonter et le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour que le tartre se dilue. Dés que vous aurez tout remonté et effectué un essai:un message de votre part me ferait plaisir. Faites ce que je vous ai indiqué sans faire appel à un dépanneur s'il vous plait. Ceci est trés simple d'éxécution et rapide malgrés tout! à trés bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 22h39
Bonjour, je reponds un peu en retard, j'ai fait exactement ce que vous aviez dit, mais rien n'y fait, la machine fonctionne toujours par accoups, peut etre le programmateur ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/09/2010 é 06h12
Bonjour Soit le préssostat est à changer ou le sel. Démontez le préssostat et demmandez conseil au revendeur.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 21h31
Trés bien j'essaie demain merci