Mon lave-linge Whirlpool AWE7777 (récent 2008) ne fonctionne plus.Il semblerait que le tambour ne tourne plus.Le programme semble se dérouler normalement et le décompte des minutes se fait.Pourtant le linge n'est pas lavé, ni éssoré.Que dois-je faire? J'ai déjà débranché la machine plus de 72 heures et rien n'y fait.Merci de m'aider.
Bonjour
Débranchez l'appareil et la résistance pour la tester:25à80 ohms pour commencer et vous me recontactez s'il vous plait.
Pour précision :vous pouvez l'alimenter directement au secteur (si vous ne possédez pas de multimétre) et si elle chauffe vous soaurez que le souci ne vient pas de celle-ci.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai démonté la machine et j'ai trouvé la cause.Le boulon (écrou) qui tient le système de rotation de la courroie et du tambour s'est cassé net et la rondelle s'est désolidarisée de l'ensemble.Le problème c'est qu'on n'arrive pas à extraire le boulon cassé pour le remplacer.Si on y arrive je pense qu"on auré résolu le problème.Merci de votre aide.
Bonjour
avec une pince étauet un bloquage du tambour devrait fonctionner:mais je pense que c'est déjà fait.
Me dire ce qu'il en résulte me ferait un grand plaisir!
Merci:j'aime bien savoir que des personnes comme vous sont toujours positives
et savent que" l'optimisme est toujours payant" Telle est ma devise!
Bonsoir,
Merci pour vos conseils;en effet un ami a réussi à changer l'écrou et ça refonctionne,heureusement! Espérons que cela tienne à présent!
Bonne continuation à vous et merci pour vos réponses rapides.Catherine
Bonjour
remerciez votre ami de ma part et félicitez le car il a su procéder à la réparation de l'appareil et j'en suis ravi pour vous.
n'hésitez SURTOUTpas de me recontacter dés qu'un souci interviendra en ce qui conçerne votre électroménager:je reste à votre disposition Aurevoir Amicalement
Bonjour
Cette panne est assez importante:
Sauf si vous l'avez déplacée!
il vous faut controler la carte principale
et la carte dite module:celle qui contient des composants voir si l'un d'entre eux ne soit à changer ou si une ou plusieures soudures défectueuses ne soient à refaire.Assurez vous de la bonne connection des cartes(branchements)
Celles-ci auraient pu bouger durant un transport ou un déplacement.
En Fait, et j'espére que vous pourrez l'éviter en faisant sérieusement ce que je vous ai indiqué,ces deux cartes sont à changer.
Si vous ne parvenez pas à le réparer il est préférable d'acheter un nouvel appareil et d'éviter cette marque
à tout de suite Amicalement
Bonsoir,
J'ai un lave-linge Whirlpool AWE 7777 de 2009 après un programme coton 40° ma machine a fait le lavage comme habituellement mais quand je suis rentrée dans ma salle de bain il y avait de l'eau autour de ma machine et un bouton m'indiquait service. J'ai éteins la machine puis en voulant la rallumer plus rien !
Que faire ?
cordialement
Bonjour
il n'aurait pas fallu rallumer l'appareil aussitot
Lorsqu'une fuite c'est produite :il faut débrancher et démonter SURTOUT pour voir si aucune piéce utilisant du courant ne soit muoillée!
Celle-ci peut provoquer un courtcircuit et griller mais en plus atteindre l'électronique pour le détériorer!
Démontez donc l'appareil donnez un coup de chiffon sec suivi d'un séchage au séche cheveux sur tout les éléments.
Cherhez cette fuite réparez la et effectuez un essai:
à tout de suite Amicalement
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse ce matin en me réveillant par chance elle s'est allumée !
Je pense qu'elle a eu un coup de chaud et qu'elle était un peu mouillée !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et je suis bien contente de ne pas devoir la démonter :)
cordialement
Bonjour Bernard Benevole,
je suis cathy 1956 et j'ai des problèmes avec la meme machine que eratoeuterpe
soit une Whirlpool AWE7777
pouvez vous m'aider ?
bien cordialement
cathy
Pas l'écrou, l'essorage, j'ai nettoyé le filtre, regardé les charbons, pas d'erreur affiché sur la machine, mais elle n'essore pas ?
merci et désolé pour le délai de réponse j'étais absente hier après-midi
@ tout de suite
Bonjour,
j'ai une whirlpool 7721, elle indique FP donc je sais que c'est un problème de vidange mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire exactement.
J'ai déjà sorti le petit filtre en bas à gauche et rien à noter de particulier, je l'ai nettoyé et remis ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de la débrancher 72h mais pas de changement la machine s'arrête au moment de l'essorage.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour les réponse,
Sophie
Bonjour
retirer le tuyau noir sous la cuve:peut étre un intrus!
Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange (manuellement!).Controlez la bonne position du tuyau de vidange:ni plié pincé ou de trop enfoncé.Si le souci persiste soufflez dans le tuyau d'évacuation et prenez soin de bien le repositionner
à+ Amicalement
Bonjour,
J'ai une machine laver whirlpool awe 6515 depuis 3ans, celle ci s'est mise en sécurité (voyant service allumé) a la fin d'un lavage. Je l'ai donc arrétée, vidé le linge et quand j'ai voulu la remettre en route plus rien, elle ne démarre plus, aucun voyant, rien... Que puis-je faire?
Merci d'avance,
Angélique
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma Whirlpool awe 6515, à la fin d'un lavage au moment de l'essorage elle s'est mise en sécurité, voyant rouge service allumé, et je ne sais pas si je vais pouvoir la réutiliser ensuite?? Est ce un problème de filtre ou est ce plus grave? Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me rassurer??
D'avance merci, Mickaël
Bonsoir, j'ai un problem avec mon lave linge whirlpool 8900 le tambour ne marche plus. Le système à afficher fh donc on as fait le nécessaire on a ouvert l'arrivée d'eau mais maintenant après un déménagement très récent le tambour ne marche plus . Que dois-je faire?
Bonjour à tous j'ai un lave linge WHIRLPOOL AW ..... de juillet 2009, l'autre jour elle faisait du bruit pendant le cycle, je vais voir et il y avait de l'eau par terre, je l'ai donc arrêter, sorti le linge encore mouillé, j'ai déplacé pour enlever l'eau et essuyer sous la machine, c'est là qu'un boulon cassé net est sorti avec une rondelle (côté droit) Après avoir attendu plusieurs heures,j'ai ensuite fait la vidange à vide de la machine. Je n'avais pas trop chargé la machine mais je pense que c'était des gros pulls qui mouillés pesaient lourd Depuis les cylces se déroulent bien mais elle fait un bruit anormal pendant le cycle et à l'essorage. Un technicien qui venait réparer ma cuisinière m'a dit que c'était une des vis qui tenait les galets qui tenait le tambour et que çà fairait de plus en plus de bruit et qu'il y aurait des fuites Qu'il fallait envisager de changer le tambour Quelqu'un peut il m'aider ? faudra t il vraiment changer le tambour ?
Bonjour,
J'ai été maladroit.
J'ai remplis le tambour de linge et l'ai mal fermé. J'ai été trop vite et le tambour à tournée. Le voilà bloque. J'ai essayé de le faire tourne dans l'autre sens... Ce qui n'a pas marche. J'hésite à démonter la plaque derrière car il me faudra probablement encore démonter autre chose ! Quelqu'un a t-il déjà démonter cette machine. Est- ce réalisable par un amateur en bricolage.
Merci pour votre aide