Mon lave linge LADEN EV 8450 n'essore plus!!!

Question de MAMOUNETTE34 le 15/01/2011 à 22h47
Je possède un lave linge LADEN EV 8450 qui fait son cycle normalement mais au moment de faire l'essorage plus rien! le linge est tt mouillé et l'essorage n'a pas eu lieu! que faire? Mon mari n'y connait rien et moi encore moins! merci pour vos réponses et votre aide.
8 réponses pour «
mon lave linge LADEN EV 8450 n'essore plus!!!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 11h54
Bonjour penchez l'appareil contre le mur pour regarder au dessous et retirez le tutau de la cuve pour voir si rien ne s'y trouve. Ouvrez la pompe et faites tourner les ailettes pour étre sur qu'elles ne soient pas bloquées. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation de la machine et repositionnez le sans l'enfoncer de trop sans le plier ou le couder. effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse de MAMOUNETTE34
Le 17/01/2011 é 18h41
J'ai fait tout cela mais malheureusement rien n'a changé, la machine refuse d'essorer le linge. L'eau s'évacue mais le linge reste trempé.Le tambour ne donne pas les 800 tours d'essorage...que faire? merci à vous pour votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h16
Bonjour le moteur posséde un condensateur(longue piéce arondie) cette piéce donne la force au moteur donc changez la en prévoyant de la monnaie Assurez vous que la piéce située au dos du moteur soit bien installée:on appel ça la tachymétrie qui en définitif n'est que le compte tour! Les charbons du moteur doivent étre retirés et frottés avec de l'abrasif(mesure minimale 2cm) dés leur repose effectuez un essai avant de changer le condensateur à bientot Amicalement
Réponse de MAMOUNETTE34
Le 18/01/2011 é 10h22
Merci pour vos réponses je vais essayer tt cela et vous tient au courant. Une question: quel est le prix en gros d'un condensateur pour cette machine? Merci à vous.
Réponse de MAMOUNETTE34
Le 24/01/2011 é 21h50
J'ai tt essayer rien n'y fait....c'est dommage, la machine fonctionne mais n'essore tjs pas même après avoir vidanger!!! Un ami m'a parlé du programmateur...pensez vous que ce soit cela???
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2011 é 06h39
Bonjour regardez au niveau de la carte contenant des composants! Un comosant abimé est visible s'il ne fonctionne plus puisqu'il est soit grillé ou éclaté. Puis vous visualisez les soudures à la loupe et refaites celle qui vous semble défectueuse.En ce qui concerne le programmateur il vous suffit de l'alimenter directement au secteur (aprés l'avoir déconecté) pour voir s'il ne pose pas de souci. A+Amicalement
Réponse de MAMOUNETTE34
Le 25/01/2011 é 07h07
Merci pour votre réponse. Où se trouve la carte contenant des composants sur cette machine? A+
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 19h27
Bonjour comment demonter la pompe du lave linge LADEN EV 8450 A+MERCI