Mon lave-linge met le double du temps pour un lavage

Bonjour, Je possède une Ariston TX100 qui a déjà servi quelques années et qui m'a été donnée par une amie il y a un an. Jusque-là tout allait bien et ma machine mettait environ 1H/1H30 pour faire un cycle de lavage. La plupart du temps je choisi le cycle "lavage quotidien". Mais voilà que depuis deux ou trois lavages celle-ci ne met plus une heure comme avant mais 4H voir 5H! Elle met notamment beaucoup plus de temps à se remplir - presque une demi-heure contre quelques minutes auparavant. Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe et m'aider à remédier au problème? Si je ne fais rien, ma machine peut-elle être endommagée d'avantage jusqu'à ne plus fonctionner du tout? merci
6 réponses pour «
Mon lave-linge met le double du temps pour un lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2011 é 09h02
Bonjour Vérifiez si rien ne se trouve dans le tuyau noir fixé à la cuve (au dessous de celle-ci )et assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange à tout de suite Amicalement
Réponse de mimi54
Le 23/07/2011 é 10h57
Bonjour verifiez aussi le filtre electrovanne qui est peut etre bouché ,le robinet d'arrivee d'eau , l'electrovanne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 11h12
Bonjour, Je viens de démonter le tuyau d'arriver d'eau et je me suis aperçu du faible débit d'eau provenant de là. Un maigre filet d'eau. Ça me parait très (trop) faible pour remplir une cuve de machine à laver rapidement. Le problème ne pourrait-il pas venir de là? sinon qu'appelez-vous ailettes de la pompe de vidange? Je n'ai pas vu de tuyau noir sous la cuve. Je suis seule pour manipuler cette machine et j'ai peur de faire pire que mieux. La démonter dans mon cas ne me semble pas judicieux. merci
Réponse de mimi54
Le 23/07/2011 é 15h01
Bonjour verifiez si le tuyau n'est pas bouché ou plié et votre robinet d'arrivee d'eau (surtout si c'est un autoperceur) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 12h02
Re bonjour Voilà j'ai réglé mon problème. Il s'agissait du robinet d'arrivée d'eau qui était complètement bouché (par le calcaire ou quelque chose dans le genre). J'ai débouché le trou à l'aide d'une aiguille fine et c'est reparti comme avant. Merci pour votre aide à tous ^
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 13h24
Je pocede une machine a lave brandt wfs0525e qui met trop de temps a lavée en plus je cherche son manulle svp