Mon lave linge ne rince pas

Question de jjetc le 06/08/2012 à 18h58
Bonjour, Mon lave linge Brandt malice AA ne rince pas , le voyant repassage facile s'allume. filtre prope et tuyau d'évacuation pas bouché. Comment faire? merci d'avance pour votre aide précieuse.
11 réponses pour «
Mon lave linge ne rince pas
 »
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 19h10
Bonjour référence exacte de la machine la vidange est elle complète Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jjetc
Le 06/08/2012 é 19h16
Merci de votre réponse rapide, voici le modèle : WTC1033F-E
Réponse de jjetc
Le 06/08/2012 é 19h21
En complément, pas de vidange, merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 20h16
Re penchez votre machine sur le coté gauche défaites le coté droit(la tole) la pompe se trouve à mi hauteur mettez du 220v extérieur sur les cosses(un vieux cable avec deux cosses)de la pompe voir si elle tourne elle est fixée avec 3 vis,controlez si rien ne l'obstrue Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jjetc
Le 07/08/2012 é 08h20
Merci pour ces informations, je vais suivre vos conseils et je vais vérifier la pompe ce soir après mon travail. Cdt
Réponse de jjetc
Le 07/08/2012 é 17h48
Et bien voila, je viens de tester la pompe, je l'ai démontée et elle fonctionne et aucune obstruction dans le tuyau. Qu'en pensez vous? merci de votre précieuse aide Cdt jjetc
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 19h18
Bonjour mais il faut la tester en place mettez un peu d'eau dans la cuve et voir si l'eau s'évacue Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jjetc
Le 07/08/2012 é 19h44
Bonsoir, *merci de cette précision.J'ai mis de l'eau dans la cuve et branché la pompe sur le 220, c'est bon , elle fonctionne. Toute l'eau est évacuée. Cdt jjetc
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 20h52
Bonsoir le problème pourrait venir de la carte qui n'alimente pas la pompe faites un programme court et voyez si la pompe est alimentée en 220v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jjetc
Le 07/08/2012 é 21h36
Merci de me répondre à cette heure. J'ai déjà fait un programme court mais c'était avant hier. je vais en refaire un demain et je vous tiens au courant. Merci encore de votre aide. Cdt jjetc
Réponse de jjetc
Le 08/08/2012 é 19h45
Bonjour, Je viens de faire un lavage rapide, c'est bon, elle fonctionne bien; Je pense que d'avoir nettoyer le tuyau, démonter la pompe , nettoyer l'ensemble, cela a du permettre de faire fonctionner correctement la pompe. Je vous remercie pour toute votre aide bien précieuse. C'est génial de trouver encore des personnes comme vous qui aident les autres! Cdt jjetc