669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle bosch ne fonctionne pas très bien

Question de lilaloune le 24/11/2010 à 20h05
Dernière réponse le 19/07/2011 à 09h33
[ ! ]
Bonsoir, il s'agit du lave vaisselle de ma mère, elle a un BOSCH SGI47M46EU et il ne fonctionne pas très bien, il a eu le même soucis que le mien, je lui ai dit de faire ainsi seulement, il est super compliqué, et rien n'y fait, on entend l'eau arriver, mais au moment où l'eau doit arriver dans le lave vaisselle, et bien ça vidange et on entend un genre de pompe qui claque comme si l'eau n'arrivait pas à arriver. merci de votre aide si quelqu'un s'y connaît car ce modèle pôssède pas mal d'électronique et il est compliqué.
Répondre
22 réponses pour « 
mon lave vaisselle bosch ne fonctionne pas très bien
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 06h30
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant(prévoir une serpiére) repositionnez le et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de lilaloune
Le 25/11/2010 é 07h23
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est justement, ce qu'elle a fait,; parfois ça marche du premier coup, mais là, impossible, et ce que ma mère ne comprend c'et que parfois elle est obligé de faire cette manipulation au bout de 3 utilisations de l'appareil et là, elle a essayé tard le soir et comme par magie ce matin, il refonctionne, sans qu'elle fasse rien, mais jusqu'à quand ? on aimerait bien savoir pourquoi, quand ma mère va mettre du stratifié au sol et à chaque fois, il y a plein d'eau au siol comme elle le secoue.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 09h56
[ ! ]
Bonjour Rien à craindre pour le sol car si le souci revient il faudra avoir accés, à l'arriére de l'appareil ,au bac de récupération de l'eau que vous épongerez pour que le flotteur soit en position basse. Le fait de pencher l'appareil vers l'avant vous évite donc d'avoir à bouger l'appareil pour y vider ce bac. il est donc logique que de l'eau se retrouve au sol. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de lilaloune
Le 25/11/2010 é 10h56
[ ! ]
Ok, mais il s'est bloqué en cours de programme et ma mère a dû l'arrêter, car il surchauffait, je vais chez elle cet après-midi, pensez-vous que je dois essayer de démonter l'arrière, que dois-je faire, en espérant y arriver ? D'avance merci Audrey
Répondre
Réponse de patoutech
Le 24/12/2010 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, je pense avoir le même probleme. j'ai le même modèle sgi47m46eu. Quand je lance le programme de lavage, des fois ça fonctionne et des fois ça ne fonctionne pas. Je le bascule par l'avant et puis ça refonctionne. De temps en temps il s'arrête en plein programme. Y a t il un moyen de corriger le problème ? quelqu'un a-t-il le "service manual" ? Par avance merci et très Bonne Fêtes
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour mettez deux litres d'eau chaude en fond de cuve additionnés d'un demi litre de vinaigre blanc attendez une heure et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de patoutech
Le 27/12/2010 é 22h21
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse rapide mais avec les fêtes, je n'ai pas lu mes mails. En fait il y avait de l'eau dans le bac du fond, j'ai basculé le lave vaiselle vers l'avant et toute l'eau est sortie. Depuis le lave vaiselle fonctionne sans problème. Mais lors du remplissable, on entend des accoups et puis ça part, Bizarre comme bruit !!! Y a t-il un moyen d'enlever le bac du fond (bac où j'ai vu de l'eau en demontant les panneaux sur les côtés) ? est ce normal d'avoir de l'eau à cette endroit ? Avez vous un manuel de maintenance pour cette référence ? Merci encore et très bonne fin d'année.
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 23h16
[ ! ]
BONSOIR Pour les ac coups,vous y mettez un seau d'eau et plus de souci par la suite,tout simplement Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de patoutech
Le 27/12/2010 é 23h40
[ ! ]
Bonsoir, J'ai déjà essayé mais j'ai toujours les ac-coups. Y a t-il une quantité d'eau minimum à mettre ? Merci encore. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/12/2010 é 00h07
[ ! ]
BONSOIR Normalement un seau suffit,si non contrôler la pompe de cyclage,une obstruction sur celle-ci est possible,et le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 10h09
[ ! ]
JP j'accepte que tu donnes des réponses tardives dans d'autres posts! Mais dans ce cas je n'ai pas recu le message de la personne puisque tu as répondu à ma place! Pour dire à cette personne de mettre deux litres d'eau ALORS qu'elle l'a déjà fait! TU es ridicule!!! La pompe est à controler:il faut vous assurer de la bonne rotation des ailettes car il arrive que l'axe soit cassé.Sinon elles peuvent étre génées par un objet. Si vous n'avez rien constaté d'anormal:changez le condensateur(son prix est trés accessible) à bientot Amicalement
Répondre
Réponse de patoutech
Le 28/12/2010 é 21h19
[ ! ]
Bonjour, Ok, je vais verifier le condensateur de la pompe au capacimètre pour voir si sa valeur a changé. Cordialement.
Répondre
Réponse de patoutech
Le 30/12/2010 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir, le condensateur a la bonne valeur. Avez vous un guide de démontage du lave vaisselle? Cordialement et très bonne fin d'année.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 07h50
[ ! ]
Bonjour Je ne saisi pas pourquoi vous avez besoin d'un shéma! essayez electrodepan/shema (ce site a tendance à bugguer car trop chargé en pub:j'en fais parti aussi!). J'ai remarqué en vous relisant (avant que cet idiot n'intervienne) que vous parlez d'un bac:ce bac est le récupérateur d'eau. il posséde un flotteur en polystyréne: il doit obligatoirement étre en position basse! Lorsqu'il est surélevé il touche un capteur pour vous avertir qu'une fuite est existante dans l'appareil.Ce bac doit étre épongé et nettoyé. Le flotteur doit étre actionné pour constater qu 'il ne soit pas bloqué . à tout de suite
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/01/2011 é 16h50
[ ! ]
BONJOUR J'interviens quand une réponse n'est pas apporter,et que les réponses sont évasives voir nul,et bien nombre de personnes n'ont pas eu de réponse de TA part,on va jusqu'au bout de la panne!! je te trouve nul,et je ne suis pas le seul à le faire savoir même sur les autres sites,bien à TOI Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/01/2011 é 17h49
[ ! ]
Je trouve ceci aberrant,Avant de m'accuser à tort,sache que les internautes attendes des réponses et non des propos évasives,peut convaincant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de patoutech
Le 15/01/2011 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai enfin trouvé mon problème, il y a un petite fuite d'eau qui actionne l'aquastop. j'ai trouvé quelqu'un qui va me fournir les plan de demontage pour réparer la fuite. Merci à tous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonjour pourquoi ne l'aviez vous pas vu avant alors que vous avez démonté l'arriére? L'essentiel est que vous ayez ciblé le probléme et que vous allez pouvoir le réparer maintenant et j'en suis ravi pour vous! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Quentinrobert
Le 29/01/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, j ai un petit soucis avec mon lave vaiselle BOSH. Il met une erreur d'arrive d eau. J ai demonte la face de cote ou je vois tres bien l'eau arriver, mais a un certain moment il me met l erreur. Quand je le couche et que je le releve il fonctionne une heure puis s arrete de nouveau suite a l'erreur, si je le fais glisser sur le sol en le secouant il fonctionne mais je ne dois pas m arreter de le secouer. Merci de m' aider j en peux plus de faire la vaiselle.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 20h34
[ ! ]
Bonjour le tuyau d'arrivée d'eau doit étre démonté complétement (avec l'aquastop!) et trempé dans de l'eau chaude en y ajoutant un demi litre de vinaigre blanc ceci durant une bonne heure . Remontez le tuyau et effectuez un essai:a+ amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle bosch ne fonctionne pas très bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.671