670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-vaisselle SIEMENS ne sèche plus

Question de bouleto le 02/10/2011 à 14h13
Dernière réponse le 13/08/2012 à 22h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon lave vaisselle SIEMENS (SE66T373EU) ne sèche plus. C'est arrivé brutalement, sans prévenir, et j'ai déjà effectué certaines vérifications et nettoyages, mais sans résultat: * résistance semble OK: l'eau chauffe bien * nettoyages des saletés presentes dans l'echangeur (côté gauche) * propreté du conduit de ventilation (côté droit) pas d'amélioration, les programmes se terminent normalement (temps a 0) mais la vaisselle est mouillée. auriez vous des pistes/instructions à me donner pour résoudre ?
Répondre
6 réponses pour « 
mon lave-vaisselle SIEMENS ne sèche plus
 »
Réponse de bouleto
Le 02/10/2011 é 14h18
[ ! ]
J'ai oublié de préciser qu'il lave et vidange correctement. Seul le séchage pose problème. Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2011 é 19h18
[ ! ]
Bonjour Sous la cuve une piéce ronde(un quart de tour): Nettoyez la membranne et repositionnez le tout. Effectuez un programme et recontactez moi à+ Amicalement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 19h33
[ ! ]
Bonjour si vous utilisez des pastilles tout en un il est recommandé par des cadres techniques des divers marques de mettre du produit de rinçage pour avoir un sèchage optimum Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bouleto
Le 02/10/2011 é 21h48
[ ! ]
@mimi54: pas de pastilles, uniquement de la poudre classique (et produit de rinçage) @Bernard bénévole: si vous parlez du filtre "quart de tour" au fond de la cuve, et de son filtre fin cylindrique: ils ont été nettoyés et sont propres. Si il s'agit d'autre chose, faut il coucher le LV pour y accéder ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 22h04
[ ! ]
Votre produit de rinçage fonctionne t'il(le niveau diminue t'il) et certains produits peuvent ètre périmés Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même genre de problème : vaisselle mouillée et couverte d'une léger dépot blanc. Cause : pendant la phase de rinçage, le LV ne se remplissait pas d'eau. On entend très bien qu'il n'y a pas d'eau parce que les bras ne tournent pas et on n'a donc pas ce bruit bien particulier. Pour vérifier que c'est bien ça le problème, il suffit d'ouvrir la machine lors de la phase de rinçage et de vider 2 litres d'eau pour voir la différence. En fin de rinçage, l'eau est fortement chauffée et c'est ça qui va assurer le séchage de la vaisselle. Pour résoudre le problème, j'ai démonté le flanc gauche, retiré le distributeur-répartiteur et l'ai complètement nettoyé ainsi que le tuyau entre le distributeur et la cuve.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave-vaisselle SIEMENS ne sèche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.508