Lave Vaisselle Siemens:Code d'erreur E24 (Robinet)

Mon Lave vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FF qui ronronne pourtant depuis bientôt 2 ans m'indique depuis ce week end à chaque début de cycle une erreur E 24 (Arrivé d'eau). J'ai vérifié le conduit l'ai detartré, séché rebranché, rien à faire cela recommence... Que faire please ?
54 réponses pour «
Lave Vaisselle Siemens:Code d'erreur E24 (Robinet)
 »
Réponse de mimi54
Le 07/09/2011 é 10h50
Bonjour première chose à regarder le filtre de l'acquastop,puis regardez le niveau d'eau dans le lv (2à3 cm au dessus du filtre ,puis controlez l'électrovanne(enlevez le panneau gauche) situé sur le grand distributeur ,enfin controlez le detecteur de niveau d'eau(nettoyez le) situé au dessus de la pompe de vidange en face devant ,pour éviter ce genre de problème ,effectuez un programme intensif une fois par mois Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/09/2011 é 14h28
Bonjour Vous pouvez y déposer trois litres d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc en fond de cuve ( laisser agir une heure ) et effectuer un programme à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 21h25
Merci à vous, en plus de l'arrivé d'eau, j'ai nettoyé le bac mais surtout le filtre en fond de cuve qui au bout de deux ans était bien encrassé. J'en suis ce soir à mon second cycle avec succés.
Réponse de DAN510
Le 10/09/2011 é 12h36
Cela ne provient pas de l'arrivée d'eau mais bien de la pompe de vidange, soit bloquée, soit foutu
Réponse de mimi54
Le 10/09/2011 é 13h18
Bonjour allez à l'intérieur,à gauche ,sous le filtre un capot à retirer et l'hélice se trouve là Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 20h37
Bonjour mimi La personne dit que la panne est résolue!
Réponse de mimi54
Le 11/09/2011 é 21h25
Bonsoir bernard j'avais pensé mais j'étais pas sur Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 21h14
Bonsoir, Une solution provisoire : ouvrir et refermer la porte env 1mn après le début du cycle, mais avant que ça passe en E24 (sur un cycle de 2h38 par ex, dès que ça passe à 2h37). Je tiens comme ça depuis plusieurs mois. Ca n'explique rien, mais pour le moment ça fonctionne ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 21h45
Bonsoir, je viens de tester cette technique et apparament cela fonctionne, bizarre cependant...
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 19h37
Pour moi aussi ça fonctionne ... Comme mon lave vaisselle à 5 ans j'ose espérer que ce n'est pas un code rentré par le fabricant pour simuler une panne ? Encore merci pour l'astuce
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 00h16
Au bout de 2mn E24 au moins trente fois. J'ai vérifié les tuyaux l'arivée d'eau la pompe... fait la vaisselle à la main et j'ai commencé à rechercher un nouveau lave vaisselle. Je viens de tester l'ouverture de porte après 1mn et cela fonctionne. Etonnant. Est ce l'obsolescence programmée?
Réponse de jplg
Le 06/09/2013 é 15h05
BONJOUR première chose à regarder le filtre de l'acquastop,puis regardez le niveau d'eau dans le lv (2à3 cm au dessus du filtre ,puis controlez l'électrovanne(enlevez le panneau gauche) situé sur le grand distributeur ,enfin controlez le detecteur de niveau d'eau(nettoyez le) situé au dessus de la pompe de vidange en face devant ,pour éviter ce genre de problème ,effectuez un programme intensif une fois par mois Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 10h48
Hello, Même soucis d'erreur E24. J'ai testé "l'astuce" d'ouvrir la porte après une minute, et cela fonctionne également pour moi. Merci du tuyau (sans jeu de mot)
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 21h58
Merci pour l'astuce, ouvrir la porte après 1 minute, cela fonctionne. Pas très normal pour une machine de 1 an et demi. J'avais tout essayé, pannes sans arrêt depuis des semaines, apparement le technicien a dû utiliser la même astuce. Il n'a rien du faire cela fonctionnait directement avec lui. Je me demande combien de temps la machine va encore tenir à ce train là ?
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 15h57
Merci pour l'astuce... cela a fonctionné également pour notre lave vaisselle SIEMENS. Ma femme commençait à désespérer de faire la vaisselle à la main! Cela ne règle pas le problème tout de même...
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 18h22
Probleme de code e24 le cycle ne se termine pas mais apre avoir lue tout vos message et autre nous avons conclu que lorsque que lon retire le plastique de retour il fonctionne mais quelqu un aurais til une explication
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 20h20
Même problème (e24) sur mon lave vaisselle siemens de 4 ans j ai essayé d ouvrir après 1 minute et ca marche...
Réponse de captdobey
Le 01/02/2014 é 15h59
Bonjour, L'ouverture de la porte un min après le démarrage du lavage vient de débloquer la situation sur mon LV Siemens qui restait bloqué en E24 depuis 2 jours. Deutsche Qualität
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 09h15
BONJOUR L'ouverture de la porte 1 min après démarrage fonctionne super bien mais je ne comprend toujours pas le problème assez étrange MERCI POUR L'INFO
Réponse de jplg
Le 07/02/2014 é 17h21
BONJOUR Il suffit de fermer la porte et d'écouté si l'eau arrive, si oui vous ouvrez la porte et la refermé et le code(E24) disparait, tout simplement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul