670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Mon lave vaisselle vidange en se remplissant?

Question de grisou le 05/11/2010 à 23h56
Dernière réponse le 09/11/2010 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, mon LV MIELE G641 I vidange en fin de cycle ,ce qui est normal! mais ce qui l'est moins c'est qu'il se remplit avant la fin de la vidange, la vidange s'arrête et le remplissage continue, comme pour un démarrage de cycle. J'ai contrôler la vidange c'est OK . C'est peut être le programmateur? Si quelqu'un à une solution a ce problème. Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
mon lave vaisselle vidange en se remplissant?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 14h07
[ ! ]
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation:à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de grisou
Le 06/11/2010 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, comme vous me l'avez conseillé j'ai monté le tuyau au max c'est a dire que le coude du tuyau est avirons 75cm pour redescendre sur le siphon qui est a environ 60cm. je lance un cycle de prélavage ,je vous tien au courent merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de grisou
Le 06/11/2010 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, le cycle de lavage est terminer, et toujours autant d'eau dans le LV ? J'ai testé la pompe avant - hier je l'ai débranche du siphon: elle fonctionne bien car je récupère environ 10 litres à chaque fois, et le LV est complètement vide après, donc pas de retour,et pour éviter qu'il ne se remplisse pendant la vidange, j'ai fermé le robinet d'arriver d'eau. Un vrai casse tète.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 16h09
[ ! ]
Bonjour l'électrovanne est la derniére piéce recevant l'eau avant que celle ci ne se dirige vers la cuve:l'un de ses clapets doit étre coincé par du tartre. il faudrait au mieux démonter cette piéce pour un meilleur nettoyage: soufflez à l'intérieur pour y entendre obligatoirement des déclics. Soit vous frottez pour y entendre ces déclics soit vous trempez cette piéce dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre et soufflez de temps en temps jusqu'à ce que vousentendiez ces déclics. Mais vous pouvez la brancher directement au secteur pour voir si cette piéce fonctionne.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de grisou
Le 06/11/2010 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, la semaine prochaine je vais la démonter,je vous teindrai au courant. Mais j'ai quand même une question: si c'est l'electrovanne! pourquoi est- elle autorisée à s'ouvrir alors que la vidange est en cours ? Y-a t-il pendant la vidange un clapet de cette electrovanne qui doit rester fermé et un autre ouvert qui autorise le remplissage d'une autre partie du LV,le reservoir a sel par exemple, si oui; je comprend pourquoi l'electrovanne est alimenté ; Si non je ne comprend pas ! Avez vous une explication? merci d'avance
Répondre
Réponse de grisou
Le 09/11/2010 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai donc tester l'électrovanne,vérifier les tuyaux et tout est OK;le problème persiste, j'ai pensé au programmateur mais comment le tester? cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 20h20
[ ! ]
Bonjour comme ce n'est pas l'électrovanne. ce doit étre le préssostat qui doit étre défectueux et donc à changer:cette piéce est la premiére dans l'appareil recevant l'arrivée de l'eau. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle vidange en se remplissant?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.327