Mon mariage francais n"ai pas enregistre au portugal , que dois je fai

Nous nous sommes maries en France en 1972, moi francaise mon mari portuguais. lnotre mariage n'a jamais été enregistré au PORTUGAL que doit on faire. nOus aimerions regularisés pour nous et aussi pour nos enfants.
2 réponses pour «
mon mariage francais n"ai pas enregistre au portugal , que dois je fai
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 24/03/2014 é 16h07
Votre mari peut se renseigner auprès du Consulat portugais le plus proche. Il y a plusieurs documents à fournir pour cette procédure administrative de transcription du mariage (votre acte de naissance; l'acte de mariage traduits; etc.). Il peut également le faire lors d'un séjour au Portugal, à l'état civil.
Référence(s) :
Miriam Tavares, Avocate au Portugal mais ayant fait mes études de Droit en France
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 13h08
Bonjour, Ma femme est née en France et a la double nationalité Portugaise-Française, mais possède simplement un passeport portugais plus valable d'ailleurs (je suis seulement Français). Nous nous sommes mariés en France. Son papa est décédé il a 9 mois. Ma belle-mère me dit qu'il faut que nous déclarions notre mariage au Consulat, nos enfants également, pour qu'ils puissent prétendre à la succession de leurs grands-parents si ma belle-mère décède... ? Qu'elles sont les démarches à faire ?