Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Mon salaire a la gendarmerie

Question de ALAN83150 le 06/07/2010 à 17h24
Mon employeur chez qui j'étais depuis un mois comme gardien de nuit 14h par nuit a trouvé dans ma voiture 2sachets d'olives et ma traité de voleur en m'accusant de lui avoir volé des fruits pendant les nuits ou je bossais, il a fait venir les gendarmes et entre temps m'a fait ecrire que je quittais mon poste det que je reconnaissais etre un voleur, j'étais mort de trouille et crevé d'une nuit de travail 3 tonnes a charger dans un camion, seul. il a dit qu'il ne voulait pas déposer plainte qu'il retiendrait la somme qu'il estimerait sur mon salaire, les gendarmes apres verification d'identité sont repartis, sans plus, mais voila qu'il y à une semaine il m'a appelé pour me dire que mon salaire du mois de mai et debut juin était à la gendarmerie, que je devais aller le chercher la-bas!! je précise que je devais avoir un contrat de travail et je n'ai jamais rien vu. es ce normal d'aller a la gendarmerie chercher son salaire? Moi ma bétise a était de lui prendre QUELQUEFOIS 2 pommes,2 poires et 2 oranges que j'ai reconnu mais il disait que je lui prenais des carton , et c'etait faux, que dois-je faire??
2 réponses pour «
mon salaire a la gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 14h18
1 - Je commence par la fin; les gendarmes n'ont pas à servir d'intermédiaire entre vous et votre employeur. Toutefois, un gendarme reste un être humain, et peut-être s'est il dit "autant faire l'intermédiaire si cela peut éviter une bagarre...". 2 - Dérober à l'insu de son employeur (sans son accord), quoi que ce soit, est considéré comme vol; un œuf où un bœuf ! Cela constitue une faute professionnelle grave, justifiant un licenciement sans indemnité, même sans dépôt de plainte auprès de la Justice pénale (nous l'avons entendu à la TV pour une caissière ayant mangé une fraise dans un supermarché). 3 - ce que vous avez pu écrire (avant l'arrivée des gendarmes) est à charge contre vous dans la procédure de licenciement. Il ne fallait rien reconnaitre. 4 - la retenue de salaire ne se fait pas au bon vouloir de l'employeur... 5 - vous avez dû signer un contrat de travail, c'est OBLIGATOIRE, avant de commencer. Une déclaration d'embauche est également obligatoire auprès de l'URSAFF par votre employeur. Ces manquements sont pénalement répréhensibles, plainte auprès des gendarmes. 6 - Vous n'expliquez pas votre préjudice, donc impossible de vous orienter. (Rupture de contrat? sommes indument prélevée sur votre salaire? défaut de déclaration d'embauche? de contrat? ...). Il vous reste les prud'hommes au cas ou vous vous sentez pénalisé vis à vis de votre activité professionnelle.
Référence(s) :
Expérience professionnelle (gendarme à la retraite).
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h14
Combient le salire d'un eleve sous officier a le gendarmerie royal (maroc)?