669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien de salaire pour un contrat a temps partiel

Question anonyme le 08/02/2012 à 08h14
Dernière réponse le 08/02/2012 à 13h37
[ ! ]
Bonjour, je travail dans une entreprise de restauration rapide depuis fin janvier 2011. J'ai travaillé de jour pendant 6 mois puis je suis passé de nuit. J'effectue des semaines de 4 nuits de travail de 8h chacunes. Mon employeur a utilisé la methode du 1/10 pour calculer mes indemnités congés payés. Cependant, je pense que le maintien du salaire me serait plus favorable à cause de mon changement de situation. Or d'après mon employeur, avec le maintien du salaire, il ne me paye que 4.5h par jour de congés payés. Est ce normal alors que je travaille normalement 8h par nuit?
Répondre
2 réponses pour « 
Maintien de salaire pour un contrat a temps partiel
 »
Réponse de LN91
Le 08/02/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, vous parlez du calcul des congés payés à venir, c'est-à-dire 2012 ? Si oui, le maintien du salaire ça veut ce que ça veut dire : en congés, il doit vous maintenir le salaire que vous auriez eu si vous aviez travaillé, je ne vois pas pourquoi il vous réglerai 4,5 hres par jour si vous en faites 8. S'il opte pour les 10%, il doit incluse dans son calcul les heures supplémentaires effectuées durant la période de référence (1er juin au 31 mai de l'année suivante). Par contre, si vous parlez des congés payés de l'année 2011, vu que vous avez commencé à travaller en janvier, vous n'avez pas cumulé assez de jours pour avoir un mois complet et c'est peut-être pour ça qu'il vous parle de 4,5 h/jour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h37
[ ! ]
Je parle des congés 2011,j'ai cumulé 12,5 jours a prendre entre juin 2011 et mai 2012. J'ai utilisé deux fois 6jours de congés toujours dans ma periode de travail de nuit. Au depart mon employeur a utilisé le 1/10 mais ce n'etait pas representatif du tout puisque je ne travaillais de jour lors de la periode de reference,la majoration de nuit n'a donc pas été prise en compte. Le calcul des indemnité peut il etre calculé de la maniere suivante en maintien du salaire : Taux horaire moyen (calculé par rapport au salaire du mois precedent mes vacances divisé par mon nombre d'heures de contrat) x nombres de CP utilisés x 8 (nombres d'heures effectuées lors d'une nuit de travail)?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maintien de salaire pour un contrat a temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.249