Bjr jss monophtalme également mais depuis la naissance et jss reconnue th depuis l'age de 18 ans mais la mdph me donne juste le statue de travail handicapé je ne bénéficie pas de l'aah.par contre si vous n'avait tjs pas fait de dossier mdph vous pouvez le retirer soit o pole emploi soit a la mdph ou alrs auprès d'une ass.pour votre taux d'invalidité je ne préfère pas raconter de bétise comme c un accident de travail vous pourrait peut etre avr l'aah
Bonjour,la cotorep et l' ipp ce sont deux choses differentes. vaut mieux s'occuper de l'ipp aupres de la cpam(securite social)car vous avez droit a une rente.et la reconaissance travailleur handicapé c'est un plus pous les formation et l'insertion au travail et aussi des aides pour creer votre entreprise.et pour l'ipp j'attend aussi j'ai perdu l'oeil gaucheau travail.prenez un bon avocat specialiser dans le civil,c'est tres important!!!!!!
Bonsoir,
J'ai mon compagnon qui lui aussi a perdu la vue a son œil gauche lors d'un accident de travail, on a fait sa consolidation au bout d'un an d'arret de W et il perçoit une rente qui est trimestrielle + une reconnaissance au niveau de la sécu de 33% d'invalidité. La nous sommes actuellement en train de le faire faire reconnaitre travailleur handicapé pr une facilité d'insertion si il veut changer de travail ! a la suite de son accident il a été pris en charge par un prothésiste renommé ayant plusieurs cabiné dans le sud pr lui faire construire une prothèse (une sorte de lentille ou plutot coque à poser sur l'oeil pour lui permettre de rattraper le volume et la couleur de son oeil valide, la perte de son oeil lui ayant totalement privé de la vue à gauche, ayant fait réduire son globe occulaire et ayant dillaté entièrement la pupille, son oeil est désormais noir à la place de la couleur). Ce n'est absolumen pas choquant et je suis très fière de lui et de son courage tt au long des démarches depuis son accident. J'aimerai en revanche savoir si un jour les recherches amèneront la possibilité d'une greffe totale de l'oeil afin qu'il retrouve la vue ! Avec les miracles de la médecine j'espère que cela sera possible d'ici qq années avant qu'il soit obligé de se faire poser un oeil de verre...
Si vous en savez plus sur les recherches en cours prévenez moi !
Moi aussi j'ai un fils de 22 Ans il a perdu la vu d'un accident il l'a touche avec un tournisse son œil déviant plus petite que l'autre il voit rien je demande est ce que un jour peu avoir un opération pour voir car il est jeune et il n'a pas supporte la chose slvp aidez moi je suis une maman et je souffre plus que lui
Etes vous sûre qu'il en souffre moralement ? Mon compagnon a eu bien évidemment du mal à l'accepter au début mais grâce à son entourage (des parents très présents pour lui) il l'accepte maintenant.
A il fait les démarches nécessaires auprès de la cpam pour son taux d'invalidité et au niveau de la mdph pour obtenir la reconnaissance de travailleur handicapé ?
Si vous pensez qu'il a besoin d'en parler, je peux en parler à mon compagnon pour qu'ils discutent un peu, ça peu lui faire du bien de parler avec quelqu'un qui a le même problème que lui (lui aussi a perdu la vue au travail : tournevis dans l'oeil).
Bon courage à vous.
Merci pour votre réponse
Est ce qu'ils ont une autre chance pour leur faire un autre opération est ce qu'il y a pas une solution dans un autre pays ? parce que je suis une marocaine. Est qu'est ce que ont dit les médecins pour votre copain?.