Quel taux d'ipp avec un oeil en moins

Question de Gerald G le 05/10/2009 à 10h33
Je voudrais connaitre mon tot IPP , je ne vois que d'un oeil ( prothese à l'oeil droit ) . Je suis reconnu travailleur handicapé à la CDAPH qui dit que mon tot se situe entre 0 et 49 % mais ne me donne pas le chiffre exacte . J'en aurais besion suite à une procédure de licenciment ( plan social ) , des points en plus sont attribués suivant le taux d' IPP , Merci d' avance .
22 réponses pour «
Quel taux d'ipp avec un oeil en moins
 »
Réponse de abder91
Le 20/11/2009 é 09h02
Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous,suite à un accident du travail j'ai perdu la vu de mon oeil droit +Prothese occulaire.Je ne suis pas encore consolider,je passe devant la commission "cotorep" en decembre et je ne cpas ce qui m'attend au niveau taux d'ipp etc etc.Aussi j'aimerai bien qu'on echange un peu nosexperience vis à vis de ce drame.N'hesiter pas à me contacter ..... J'ai 29 ans et 1 enfants mes permis de conduire PL m'ont ete retirer à cause de ma monophtalmie la cause de l'accident es du à une machine fabriquer artisanalement (le patron la reconnu sur PV de police) bref la galere.La faute inexcusable es reclamer et voila les galeres commence avec mon Boss (c'est de ma faute!!! ).J'en ai marre ca fait plus de 8 mois que je suis en arret et dans le brouillrd total,physique et moral....Je vous souhaite bonne continuation et à bientot
Réponse de Michel H
Le 13/01/2010 é 16h25
Il me semble que vous confondez handicap et IPP, je suis reconnu handicapé à 80%, j'ai travaillé jusqu'en 2008, et ensuite j'ai été licencié pour inaptitude professionnelle. Des experts ont évalués mon IPP à 23% suite à ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle que j'ai déposé avant d'être licencié par l'URSSAF. Mais le TCI n'a pas tenu compte d'un coéfficient professionnel qui devait m'être appliqué selon l'article R 434-35 du code de la sécu, donc j'ai fait appel devant la CNITAAT à Amiens pour que l'on reconnaisse ma MP au taux minimum de 25%. J'en ai encore pour 2 ans à attendre, actuellement, je suis en invalidité de cat 2 pour des pathologies différentes.
Réponse de Michel H
Le 13/01/2010 é 16h33
J'ai omis de vous précisez que je suis monophtalme(oeil droit non fonctionnel suite à un AVP datant de 1976 avec 2mois de coma+ paralysiegauche) ce qui explique mes 80% d'handicap
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h16
Bonjour, le mieux c'est de vous faire aider !!!! l'asso aide defense des victime d'accident nous a negocier et soutenu du debut a la fin !!! j'ai eu leur tel par la radio france bleu les expert je vous donne le tel d'adva 0156270976 www.adva.asso.fr nous sommes en dans en corse et eux la rp ils sont super efficaces et tres a l'ecoute !!! vous verrez!!!
Référence(s) :
france bleu radio les expert
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 12h33
Bonjour je suis aveugle de l oeil gauche depuis la naissance qq peut me dire si jai droit a une pentions merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h57
Voici le guide bareme http://dcalin.fr/textoff/guide_bareme.html Alain
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 14h29
J'ai un pote qui a un oeil en moins et ces parent ne gagne rien dutout
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 20h14
Il faut appliquer la règle des trois yeux cad ap prés 33% pour chaque oeil en cas d'accident de travail donc vous aurez 66.66% d 'IPP
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 00h09
J'ai perdu la vue suite à une agression en rentrant du boulo, je suis en arret de travail, bientot je vais être examiner par des expers je voudrais savoir tous mes droit et qu'est ce que je dois leur demander pour preserver mes droit. merci de m'éclairer.
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 17h28
Bonjour je suis dans le meme cas que vous mais moi je suis aveugle d'un oeil le droit si vous savez si on a drois a quelque chose merci d'avance
Référence(s) :
ouvrier
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 02h51
Si tu dit devant les medecins conseils qui ya faute inexcusable de l'employeur t sur de te faire virer ou ils feront tous pour
Référence(s) :
perte de l'oeil gauche au travail
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 02h56
Mon taux d'incapaciter et de 33% et c'est (la norme) si tu conteste tu restera a ce t norme si tu te fait pa enlever ton oeil pour une prothese voila
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 03h21
Pour quand c'est de naissance appel a la cdaph il te diront ce que tu a droit si tu bosse avec un oeil en moin tu es forcement reconnu travailleur handicaper donc tu a le droit a quelque chose
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 20h30
Oui cest vrai je suis reconnu travailleur handicape en categorie b mais je nes pas de pension si oui ou s'adresser merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 20h39
Moi aussi je suis aveugle d'oeil a la naissance j'ai u droit a rien que la reconnaissance travailleur handicapé qui me sert a rien si vous savez ou on peut avoir quelque chose appelé moi ou dite moi ou s'adresser merci d'avance
Réponse de christine280
Le 23/09/2014 é 17h26
C est un vrai handicape non reconnu.fatigue pas de notion de distance angle mort au volant.le soleil eblouit le bon oeil je suis aveugle.donc chutes entorses problemes grave a la conduite etc il faut se regrouper!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 20h07
Bonsoir je suis d'accord avec toi beaucoup de fatigue et maux de tete en plus on et pas reconnu ni pour partir avant a la retraite ni une petite pension et ces un vrai handicape comme tu le dit si tu ces ces ou on peut etre aidé tu peux m'appeler au 0689020536 c'est une honte j'aimerais les voir une journeé avec un beandeaux cachant un oeil et il comprendront salut jattent ta reponse jacques de valence
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 21h39
Bonjour j'ai 45 ans et je suis aveugle de l'oeil gauche de naissance , je n'ai jamais demander à quoi j'avais droit . J'ai un emploi et moi aussi j'ai souvent des migraine sans compter les bleus quand je me tamponne coté gauche . Pouvez vous svp me dire quel sont mes droits si du moins j'en est merci .
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 22h50
Bonjour j'ai 23ans aveugle de l'œil droit il faut se regrouper pour savoire nô droit
Réponse anonyme
Le 23/12/2016 é 00h25
Aveugle de l oeil gauche également alors que mon travail consiste à conduire toute la journée. C est très fatiguant , j aimerai savoir si j ai droit à une pension si j arrête le travail Merci