Bonjour
Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en gestion industrielle, après 15 années passées à manager et gérer des centres de profits industriels, je me suis fait licencié économique au début 2009.
Je veux profiter de cette période de chômage pur me reconvertir en ouvrant une agence immobilière. j'ai un ami agent immobilier (et donc possédant la carte) qui souhaite m'accompagner dans ce projet.
Je dois créer une SARL pour garder mes indemnités de chômage en tant que créateur d'entreprise, non rémunéré. Je dois être gérant ou co-gérant ( C'est un élément essentiel dans mon business plan car cela me permet de vivre pendant 15 mois le temps de fortifier ma société.)
Je suis par ailleurs gérant, non rémunéré, depuis 9 années d'une société de marchand de biens.
Je n'arrive pas à savoir si en cas de co-gérance les 2 co-gérants doivent être titulaire de la carte pro ?
Est-ce que je peux demander la carte pro au regard de mon activité de gérant, non rémunéré, de la société de marchand de biens ?
Peut--être avez vous une autre solution pour remplir toutes les dispositions légales ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
JD
"Je n'arrive pas à savoir si en cas de co-gérance les 2 co-gérants doivent être titulaire de la carte pro ?"
Les deux co-gérants doivent être titulaires de la carte pro.
"Est-ce que je peux demander la carte pro au regard de mon activité de gérant, non rémunéré, de la société de marchand de biens ? "
Non, vous ne pouvez pas demander la carte pro au regard de votre activité de gérant.
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que vous mon conjoint et moi même.
Il s'est fait licencier économiquement et il veut profiter de sa période de chômage pour s associer avec moi dans le cadre d'une création d'agence immo. Seulement visiblement les deux gérants doivent impérativement détenir une carte pro sauf que je suis la seule à pouvoir y prétendre. Et effectivement afin d avoir les indemnités durant les 15 mois il doit avoir le statut de co gérant...
Avez vous trouvé une solutionnnnn ????? Car nous sommes dans l'impasse...