670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le montant de l'aide sociale au québec

Question de kam-wah le 01/03/2010 à 12h56
Dernière réponse le 07/06/2011 à 02h33
[ ! ]
Bonjour je compte m'installer au quebec (montreal) moi ,mon epouse avec 2 enfants a ma charge je compte prendre avec moi 10 000 dollars canadiens ,mais j'ai peur qu'avec mon installation je vais tous depenser sans trouver du travaille durant les 1 ers mois ,donc ma question est et ce qu'on a le droit a une aide sociale et si oui combien ? merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
le montant de l'aide sociale au québec
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 03h51
[ ! ]
Pour l'aide sociale, va voir sur ce site. Il est compliquer de trouver ce dont on veut rapidement quand qu'on ne le connait pas mais ca devrait t'aider. http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=6250 -Le montant selon moi si j'ai bien compris serait de 907.83$ pour 2 adulte sans enfant donc avec 2 enfants ce devrait etre pres de 1100$ (il faut seulement chercher sur le site le montant supplémentaire pour 1 enfant et le multiplier par 2 pour ensuite l'ajouter au 907$. -Si tu viens d'un autre pays(ce qui semble le cas) et que tu comptes ou ta femme retourner au étude il y a possibilité de "prets et bourse" mais pour un adulte je ne sais pas si sa marche. -Le mieux serait de te rendre en personne dans un centre local d'emploi(CLE) pour te renseigner sur tout décrit en haut. Voici un site qui te dit ou ce situe les CLE a Montréal. http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/resultats.asp?codeRegionale=06&idEtabli=R06 J'espere que ca t'aura aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir de combien serais couper ma prestation si je prend on colocataire je suis prestataire de la solidarité social
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 02h33
[ ! ]
Un homme de 19 ans sans enfants a droit d avoir combien dans son compte de banque sans etre couper si il recoit de assisante social
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le montant de l'aide sociale au québec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25