Le montant de l'aide sociale au québec

Question de kam-wah le 01/03/2010 à 12h56
Bonjour je compte m'installer au quebec (montreal) moi ,mon epouse avec 2 enfants a ma charge je compte prendre avec moi 10 000 dollars canadiens ,mais j'ai peur qu'avec mon installation je vais tous depenser sans trouver du travaille durant les 1 ers mois ,donc ma question est et ce qu'on a le droit a une aide sociale et si oui combien ? merci pour votre aide
3 réponses pour «
le montant de l'aide sociale au québec
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 03h51
Pour l'aide sociale, va voir sur ce site. Il est compliquer de trouver ce dont on veut rapidement quand qu'on ne le connait pas mais ca devrait t'aider. http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=6250 -Le montant selon moi si j'ai bien compris serait de 907.83$ pour 2 adulte sans enfant donc avec 2 enfants ce devrait etre pres de 1100$ (il faut seulement chercher sur le site le montant supplémentaire pour 1 enfant et le multiplier par 2 pour ensuite l'ajouter au 907$. -Si tu viens d'un autre pays(ce qui semble le cas) et que tu comptes ou ta femme retourner au étude il y a possibilité de "prets et bourse" mais pour un adulte je ne sais pas si sa marche. -Le mieux serait de te rendre en personne dans un centre local d'emploi(CLE) pour te renseigner sur tout décrit en haut. Voici un site qui te dit ou ce situe les CLE a Montréal. http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/resultats.asp?codeRegionale=06&idEtabli=R06 J'espere que ca t'aura aider.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h49
Bonjour j'aimerais savoir de combien serais couper ma prestation si je prend on colocataire je suis prestataire de la solidarité social
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 02h33
Un homme de 19 ans sans enfants a droit d avoir combien dans son compte de banque sans etre couper si il recoit de assisante social