Les montants varient en raison du nombre d'enfant.
Si une mère est monoparentale, elle recevra environ 648$ par mois plus les allocations familiale.
Si la mère est conjointe avec un homme sur l'aide sociale, ils recevront environs 1200$ par mois plus les allocations.
Pour recevoir tout ça, les deux ne doivent pas travailler et si un des deux travaille. ils perdent les suppléments, le chèque tout sauf l'allocation familliale. La personne qui ne travaille pas ne reçois plus de chèque.
Référence(s) :
une amie qui est elle-même sur l'assistance sociale.
Moi je discute avec un ami qui veut que je vais vivre avec lui
mais je me pose questions sur la securite de revenu
....
je suis homme et lui aussi mais je veux savoir combien je vais perdre argent et lui aussi ? 50 ou 100 dollars de perte chacun ou quoi exactement ?
JE DOIS RECONNAITRE QUE JE NE COMPRENDS PAS POURQOUI ON SE POSE CE GENRE DE QUESTIONS. L'AIDE SOCIALE EST POUR LES PERSONNES QUI EN ONT VRAIEMENT BESOIN, JE PARLE DES GENS QUI SOUFFRENT DE REÉLLE MALADIE. POURQUOI DEVRAIS JE PAYER POUR UN 'OSTIE' DE LACHE OU UNE DINDE QUI S'EST FAIT ENGROSSER PAR UN IMBÉCILE??
Tu travaille epaisse et t'arrête de te plaindre câlisse...les patriotes se sont pas battus pour une crisse de société de flanc mous comme des gens de ta trempe
Il serait temps que le gouvernement mettent des limites aux BS. Premièrement, le BS serait disponible 1 an jour pour jour inclusivement. Après ça, tout coupe et vous ne pouvez y toucher que 5 ans après! Et si les personnes pensent fourrer le gouvernement avec le BS en réembarquant chaque 5 ans, vous vous tromper! Il devrait réduire le montant du BS à chaque nouvelle fois que vous bénéficier d'une telle aide financière, votre montant serait À LA BAISSE. Mais cependant, pour ceux en ayant réellement de besoin, il faudrait qu'il passe une batterie de testes avec des docteurs ASSERMENTÉS PAR LE GOURVENEMENT (Un nouveau gouvernement bien sûr) donc il n'y aurait plus de "crosse".
Les gens qui recevraient du BS à vie serait vraiment des cas sérieux et non des flancs mous!
On pourrais peu être s'en sortir un jour de cette manière là! Agissons QC!
Je rêve un jour du Québec sans BS mais pour l'instant, puisque le le gouvernement ne fait rien, je crois qu'ils nous appartiennent et en tant que contribuable, nous avons tous les droits sur eux. Nous devrions pouvoir prendre leurs voitures, leur essence etc parce que tout ce qui est à eux est aussi à nous car nous les avons payés. Les BS ne devraient avoir aucun droit car ils ne contribuent pas à la société, ils ne font que profiter de tous les avantages que les Québécois ont réussi à obtenir en TRAVAILLANT !!!!
Les médecins le font déja ,mais le B,S poosse les gents a se suicidé pour que cette personne coute moins $,je le sais car je suis malade et ne peu faire autrement.
Et si il y aurais pas eu ma famille tu payerais plus pour moi
et ils ont aussi leurs médecins
Merde du calme
premierement le bs est a peine suffisant pour survivre.et les sans-abri nous coutent beaucoup plus cher (associations, refuges, charité etc.). Si le bs peut en sortir quelque uns de la rue par anné c'est déja sa. La seule chose quon pourrait faire c'est trouver pour les gens sur le bs des emplois et exiger qu'il se présentent a tous les jours de travail pour avoir acces a leur cheque on pourraient ensuite diminuer le montant car ils auraient des économies de base. Le bs c'est important parce que un sans-abris, oui il peut avoir fait des mauvais choix dans le passé mais ils devraient avoir droit a une deuxieme chance et il ne peuvent pas du tout travailler s'il n'ont pas d'adresse, de vetements, d'endroit ou se laver etc.
Aux etas-unis (ou je trouve le programe GENIAL) c'est tu applic pour sa il te donne laide que tu veux financierement mais haha sa ne ce termine pas comme sa ton argent n'es pas un cheque que tu gaspille ou tu veux tu a ton argent pour ton loyer dans un carte (debit) si on veut que le gouvernement ta donner (donc pas de compte a la banque) et pour ton manger Food Stamps . ET de plus tu est automatiquement dans un programe de recherche demploi OU TU DOIT TE PRESENTER CHAQUE JOUR, et prouver ta recherche d'emploi ( CHAQUE JOURS). Si ton revenu ensuite es inferieur a150$ par semaine il te fournisse de quoi vivre. Mais tu doit quand meme aller travail. PARFAIT !!
Aux etas-unis (ou je trouve le programe GENIAL) c'est tu applic pour sa il te donne laide que tu veux financierement mais haha sa ne ce termine pas comme sa ton argent n'es pas un cheque que tu gaspille ou tu veux tu a ton argent pour ton loyer dans un carte (debit) si on veut que le gouvernement ta donner (donc pas de compte a la banque) et pour ton manger Food Stamps . ET de plus tu est automatiquement dans un programe de recherche demploi OU TU DOIT TE PRESENTER CHAQUE JOUR, et prouver ta recherche d'emploi ( CHAQUE JOURS). Si ton revenu ensuite es inferieur a150$ par semaine il te fournisse de quoi vivre. Mais tu doit quand meme aller travail. PARFAIT !!
Les BS chu pu capable, chu tellement tanné que je sais pas quoi dire, je les DÉTESTE, ca prend une réforme sur l'aide sociale et pour ca il faut voter adq je crois qu'ils ont un programme pour ca. Mais l'espoir de voir un jour l'adq au pouvoir s'estompe peu a peu malheureusement
TABARNAK FUCK LE BS KALISE NOUS ON TRAVAIL PI VOUS VOUS ECOUTER LA TELE PI BOIRE DLA BIERE A LONGEUR DE JOURNER KALISE!!!! NOUS ON SFEND LE CUL POUR BIEN EDUCER NOS ENFANTS PI LEUR DONNER UNE BONNE VIE PI EN PLUS ON DOIT PAYER POUR DES LACHES PARESSEUX COMME VOUS !??!?! ALLER CHIER MAN !
Moi chus tannée d'entendre les gens chiâlés sur le bs car si le salaire minimum serait de 13 hre dans une société comme aujourd'hui avec le coût de la vie, ça encouragerait les gens à travailler pour avoir une qualité de vie car sans le bs en travaillant au salaire min ils gagneraient à peine un 100 dollars de plus quand on regarde les dépenses reliées au travail comme essence + gaz + gardienne s'il ya lieu et bien ils travaillent pour rien et regarde le boss empoché le cash et ce n'est pas tentant du tout....voilà mon opinion .Merci!!
Je suis choquée par vos idées libérales et étriquées, croyez vous que vous êtes meilleurs et que jamais vous ne pourriez avoir besoin de l'aide de la société ?
Méfiez vous quand même car la précarité arrive plus vite qu'on ne l'imagine..
et ce jour là, on devient le fainéant des autres.. alors que tout simplement une suite d'accident est survenue dans votre vie.
parfois même simplement à 50ans, personne n'a voulu vous embaucher car à quoi bon embaucher un grand père !
Pour l'ensemble d'entre vous, vous ne pourriez pas trouver de travail si vous étiez noté sur l'orthographe...
cdlt
C'est terrible lire les préjugés associés à l'aide sociale, parce qu'en plus d'avoir à pallier à une situation de pauvreté, ce qui demande un effort sur-humain, il faut subir l'insulte. Non ils ne travaille pas! ils triment comme des nègres, mes compatriôtes pauvres, j'ai toujours considéré comme un concitoyen à part entière une personne démunie et respecté ses droits à un "minimum décent" comme dirait René Levesque. Courage ! si l'on trouve que les montants octroyés sont trop, il faudra se demander combien ces mécréantes personnes ont en trop.