Aide du gouvernement pour un étudiant immigrant au Québec

Question de wassen le 22/03/2011 à 02h07
Bonjour j ai un ami qui demeure en Belgique il termine présentement ces études en management et il aimerait bien venir vivre au Québec et y travailler moi je suis prèt à l aider coté hébergement et nourriture pour les premiers temps, ma question si il arrive ici avec très peut d argents en poche vu qu il était étudiant et avait juste un boulot à temps partiel la bas en Belgique est ce qu il aura droit à une aide du gouvernement pour les premiers temps genre aide social ou quelque chose d autre merci de votre réponse vous pouvez m envoyer votre réponse à "wassen7@gmail.com" ou ici sur le site, parce que j ai lu ailleur sur le site immigration-Québec que le gouvernement était rétissant à accepter des immigrants si il arrive ici avec pas un sous en poche je comprend très bien mais quand ces un étudiant çé certain qu il ne peut arriver ici avec 5,000 dollars en poche. merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Aide du gouvernement pour un étudiant immigrant au Québec
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 21h58
Bonjour Ma copine, qui demeure au Brésil, fini ses étude en médecine au mois de Décembre 2011. Elle doit commencer son internat en Février 2012 et a l intention de faire une spécialisation par la suite. Par conte elle veut venir s installer au Québecde façon permanente. Elle aimerait savoir si ca serait plus avantageux de venir toute suite ici pour faite son internat et pat la suite faire sa spécialisation ici ou bien ca serait mieux de faire son internat la bas et ensuite venir fic pour faire sa spécialisation? Elle a un niveau de ffancais de base et d’anglais intermédiaire et suit présentement des cours intensif en anglais et francais Comme ni elle ni moi ne connaissons rien sur les processus entourent les étudiants immigrants, nous aimerions obtenir de l aide afin de prendre des décisions éclairer.