Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Montant de ma retraite par rapport à mon salaire b

La moyenne de mon salaire brut pendant les 25 meilleures années s'élève à 19000 euros, quel sera le montant de ma retraite?
1 réponse pour «
Montant de ma retraite par rapport à mon salaire b
 »
Réponse de Fred
Le 21/10/2009 é 21h53
La formule pour le calcul d'une retraite annuelle est : (moyenne des 25 meilleures années brutes revalorisées) x le taux (dépend du nombre de trimestres à 60 ans) x nb de trimestres du régime général / un nombre qui dépend de votre année de naissance. Si vous êtes né en 1950 et que vous avez 162 trimestres l'année prochaine : 19000 x 50% (= taux maximum) x 162/162 = 9500 euros annuels, soit 791 euros mensuels. Evidemment, ce montant n'est valable que si vous n'avez cotisé qu'à un seul régime.