670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant du SMIC net en 2010 - Page 2

Question de Jus.tess le 04/01/2010 à 10h26
Dernière réponse le 25/11/2011 à 15h07
[ ! ]
A combien s'élève le SMIC net depuis le 1er Janvier 2010 ?
Répondre
72 réponses pour « 
Montant du SMIC net en 2010
 »
Réponse de mamie_dragon
Le 29/09/2010 é 15h38
[ ! ]
Puisque l'argent ne fais pas le bonheur..... (lol) allez donc pleurer tout seul dans votre porshe!!!... aillez SURTOUT l'amabilité de vouloir bien nous épargner votre fatuité ! et quand votre tête "tombera", car cela viendra dans notre société "kleenex", nous les PETITS, à3 voire 4 boulots/jour, iront danser la carmagnole.... n'oubliez pas 1789.....!! même plus fort que 2012 !!! car, à pousser les SMIC à la limite de toutes possibilités....
Référence(s) :
lecture de son courrier...
Répondre
Réponse de barkines
Le 10/10/2010 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, je vous répond en fonction de se que vous dites. Puisque vous gagnez très bien et surtout que vous êtes responsable, alors proposé moi un poste et j'accepte, car je ne travaille pas, pas parceque je ne le veux pas, mais pour la simple raison que je ne trouve pas. J'ai deux enfants à charge et c'est très dur croyez moi ça devient pesant. merci. BARKINES
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h42
[ ! ]
On devrer tous desende dans la rue et pete un cable pour kil s arret de ns prendre pour des con
Répondre
Réponse de barkines
Le 12/10/2010 é 19h06
[ ! ]
Oui vous avez bien raison, moi aujourd'hui j'ai participé à la grève, j'ai pu parler avec bon nombres de femmes dans le même cas que moi et ça ne changera pas grand chose et vous savez pourquoi? Car à part vous dire oui oui comme le dessin annimé de la chanson pour enfants ils ne savent rien faire d'autre. Ils pensent plus à leurs intérrêt qu'à des pauvres gens comme nous.
Répondre
Réponse de oendaabee
Le 13/10/2010 é 16h21
[ ! ]
Mon opinion: Si on est jeune et qu'on n'a pas d'enfant a charge (il y a des enfants qui ne vois jamais leur père) et des femmes qui n'ont jamais d'enfant ou ne les élèvent pas! on peut se lancer dans l' avanture et ne vivre que pour travailler et gagner de l'argent pourquoi pas! je pense qu'il faut autant respecterl ce choix que celui de ne pas en avoir et de travailler pour gagner sa croûte sinon on tombe vite au rsa à 420 euros par mois! Celui qui booste ça vie de façon aussi personnelle doit aussi réspecter ceux qui n'ont pas ce choix! Mais c'est kif kif dans l'autre sens! Peut être qu'avec tout l'argent qui circule devrait ton permettre à chacun des jours plus heureux qui éviterait ce genre de confrontations!
Répondre
Réponse de Kenzoa
Le 29/10/2010 é 23h56
[ ! ]
Vous semblez vraiment être un pauvre type et , la qualité de votre orthographe laissant à désirer, on se demande comment on a pu, si c'est vrai (ce qui m'étonnerait quand même), vous octroyer un tel poste! Je pense que vous êtes un mythomane doublé d'un mégalo (sans aucune stature bien sûr). En fait, vous êtes un moins que rien...
Répondre
Réponse de Kenzoa
Le 30/10/2010 é 00h14
[ ! ]
SUITE DE: ' En fait,vous êtes un moins que rien'. Je crois savoir que vous citez une source (Financial Times), ce qui revient à dire que ce n'est pas vous la personne en question (à 10 000 balles mensuels)... Si cela s'avère exact, c'est une façon très ironique de présenter ce torchon de manière un peu subtile mais dans un humour noir qui la joue à l'envers & fait tourner en bourrique certain lecteurs. Peut mieux faire et en plus franc, car ce n'est pas vraiment sympa. Quant à l'histoire des 2 ou 3 'jobs' cumulables, ce n'est pas vous ou la personne citée qui le ferait, n'est-ce pas? Allez,vade retro!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 09h52
[ ! ]
Non, le smic hotelier est à 8.92 euros brut.
Répondre
Réponse de Matheu
Le 31/10/2010 é 13h06
[ ! ]
Le montant du SMIC au tribunal d'instance,pour une secrétaire,pour 10 heures par jour,de lundi au vendredi,est 350 DH.
Référence(s) :
Chômeur diplomer,50 000 DH par mois,pour signer les documents une fois de temps en temps pendant l'année,d'où le diable en moi,me fais dépasser le prefect qui gagne 3000 DH,en service,24h/24,7j/7.Si je n'étais pas un âne,je n'aurai pas la chance d'avoir le diable en moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 14h42
[ ! ]
Eh bien c'est tant mieux si tu as cette chance, je peux qu'être content pour toi. Tu as entièrement raison sur un point c'est que l'argent ne fait pas le bonheur... il contribue simplement à vouloir continuer d'exister quand on a que ça. Moi j'ai perdu ce que j'avais de plus cher et peux te dire que l'argent je m'en moque royalement... Je ne serai pas plus heureux avec 100 000 euros de plus, et c'est sincère. Aujourd'hui je vis pour les autres, pour le plaisir d'être avec des êtres qui me sont chers et ceci à bien plus de valeur...
Répondre
Réponse de Mister Magoo
Le 02/11/2010 é 07h45
[ ! ]
Avoir 2 boulots pour gagner 2 fois plus c'est possible aujourd'hui, (je confirme). Encore faut il savoir qu'on ne subit pas les tâches d'un emploi, on les choisie parce qu'on a envi de s'y adapter.Tout commence déjà par ça. En ce qui concerne le salaire pour votre emploi il suffit de discuter ouvertement de votre situation financière avec votre futur employeur avant de signer votre contrat et je suis sure qu'il pourra vous conseiller. Il est facile de dire : " ça y est ! j'ai un boulot !! " pour dire trois mois plus tard :"je suis avec lui au prud'homme avec mon employeur parce qu'il ne me paye pas (à mes juste fonctions) et il m'exploite ! (parce que j'ai plus envie de travailler chez lui)" En fait, réfléchissez avant de décider la prise d'un ou plusieurs emploi. C'est plus intelligent que de discuter de son salaire. Cordialement
Référence(s) :
Bernard

Employé contractuel au SMIC en activité professionnelle principale
et artiste en activité professionnelle complémentaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 09h32
[ ! ]
Je crois surtout que cette réponse est surtout du grand n'importe quoi et qu'elle n'est là que pour vous agacer. Un vrai patron
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h58
[ ! ]
Le prudhomme ok mais j'y suis passée et ça ma bouffé 7 ans de ma vie .... quand même j'ai gagné mais à quel prix j'aimerai savoir où en est mon ex patron ?????pret à parier qu'il a une autre entreprise ailleurs (ambulancier) il a éte condanné à me verser 50euros par jour pour une feuille de salaire que je n'ai jamais eu pas plus que les euros ... ça fait 10 ans et là aussi c'est une vaste blague ...c'est comme travailler plus pour gagner plus .......
Référence(s) :
personelles
Répondre
Réponse de Matheu
Le 06/11/2010 é 13h53
[ ! ]
Avoir plusieurs emplois,c'est vendre les cigarettes et les journaux aux details,pour passer des messages comme les depêches du PPS,et servir les cafés à l'arsenic comme infirmière,et sms et mms ,toute la journée ,comme RADARD,le cadeau ,un BMW neuve, une BARBIE pour un mariage blanc,une carte de residence à BARBES.
Référence(s) :
PPS ,UFSP ,23 MARS,PADS
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 11h16
[ ! ]
Je suis tombée sur ce forum par hasard et je n'arrive pas à croire que celui ou celle qui gagne 10 000 € par mois se permettent de nous dire qu'il faut qu'on travaille 2 voire 3 fois plus pour qu'on puisse tout simplement survivre ! ce n'est même plus déplacé, c'est du foutage de gueule !!! un poste à très haute responsabilité mon oeil ! des journée de 9h à 16h avec une pause dèj qui dépasse 14h00 , ça nous fait des journées de 6h ! pouvez-vous m'expliquer comment vous gérer vos hautes responsabilité en 6h ???? 125€ de l'heure c'est peu ... je suppose que vous faites parti de ce genre de personne qui se font de l'argent à rien faire, et qui se permettent tout et n'importe quoi, vous m'écoeurez !!! En espérant que dans ce monde il y aura une justice tôt au tard pour renverser la vapeur ! Personne n'est irremplaçable dans un boulot surtout haut gradé à cause des gros salaires, et j'espère bien que vous tomberez sur os pour que vous puissiez réaliser ce qu'est la vrai vie !
Référence(s) :
a perdu il y a un an son point d'ancrage, galère pour vivre, mais est la plus heureuse car je me construis avec mérite et respect !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 18h48
[ ! ]
Le montant du smick c'est eleve a 862euros et 54 ct merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 09h17
[ ! ]
Effectivement, c'est déplacé... Tenez, si vous voulez, il existe un évènement sur FB. http://fr-fr.facebook.com/event.php?eid=156255654413129
Référence(s) :
http://fr-fr.facebook.com/event.php?eid=156255654413129
Répondre
Réponse de Matheu
Le 15/11/2010 é 16h31
[ ! ]
Bilan:un garçon du café gagne 20 dh/jour.Au café il consomme en service une carte recharge meditel de 200 dh,a chaque moment,fûme 5 paquet de malboro par jour à 1 dh la cigarette,paye 1500 dh chaque facture d'eaux et l'éléctricité,à charge 2 enfants,possède une mecedesse,et danse le samedi soir au night club de france à OUJDA.Le smic est le salaire des non diplômés comme les garçons du café ,alors que à la prefecture de police ,une policière sécrétaire gagne 450 dh par mois avec un niveau,bac +.
Référence(s) :
L'association des chômeurs diplômés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 15h18
[ ! ]
Felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour vous n'existe pas de sclavage! Bonjour dans ma parte pour votre patron! Je suis chimiste, je travai 200h par mois, mon salaire 1315net pour garde d'enfants. la vie c'est dure!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 01h12
[ ! ]
Ha-Ha-Ha... 10.000 euros par mois; et même pas l'idée de consacrer quelques centaines d'euros chez un psy pour soigner sa petite mythomanie...
Référence(s) :
Le bon sens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant du SMIC net en 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.78