Moteur brigg 16cv ne demarre pas

Question de sebnanie le 03/06/2013 à 18h15
Microtracteur brigg&stratton 16cv bicylindre ne dèmarre pas,il a des retour de flammes au niveau du carbu,il a de l'èteincelle aux bougies et le carbu a ètè nèttoyè a l'ultrason.je pense que c'est la clavette du volant moteur qui a lachèe,mais avant de dèmonter j'aurai voulu savoir ou ètaient les reperes.
13 réponses pour «
moteur brigg 16cv ne demarre pas
 »
Réponse de nsx333
Le 03/06/2013 é 18h45
Il n'y a pas besoin de repères pour remplacer la clavette,il n'y a qu'une seule position possible
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 09h20
Ok,merci,je vais me procurrer une clèe a choc et voir si c'est bien la clavette qui a lachèe car je pense que l'avance a l'allumage est faussè(pour avoir des retours de flammes comme ça).merci encore pour l'info.
Réponse de sebnanie
Le 05/06/2013 é 16h17
La clavette du volant moteur n'est pas cassèe,du coup je me suis dit que le pot d'èchapement serai peut etre opstruè,mais non.j ai toujours des retours de flammes au niveau du carbu.du coup je suis perdu.merci d'avance a celui qui pourrai m'aider.
Réponse de nsx333
Le 05/06/2013 é 17h02
Si l'allumage est correct,les retours de flamme peuvent venir de la distribution (synchronisation) ou d'une soupape d'admission fermant mal,défectueuse ou avec un mauvais réglage de jeu.Si vous n'avez pas ouvert le moteur,ce n'est pas du a la distribution
Référence(s) :
perso
Réponse de sebnanie
Le 05/06/2013 é 18h57
L'allumage est correct et je n'est pas ouvert le moteur,j'ai enlevè la pipe d'amission et fait tourner le volant moteur a la main j'ai donc constatè que les 2 soupapes d'amission s'ouvraient et ce refermaient(correctement ou pas, ça!!!!!!)je pense que je vais ouvrir le moteur demain pour voir l'ètat des soupapes.pour info cet apres midi j'ai rèussit a le faire dèmarrer,il m'a fait des retours de flammes le temps qu'il dèmarre,puis apres non, mais il ne tourne pas plus de 2minutes.merci pour votre response aussi rapide et si vous avez d'autres conseil je suis preneur.
Réponse de nsx333
Le 05/06/2013 é 19h48
Il a peut être fallu que les soupapes se nettoient toutes seules.De la l'intérêt a stocker un moteur en phase de compression,toutes soupapes fermées,mais ce n'est pas possible avec un bicylindre. Arrêt après 2 minutes,voir alimentation essence,robinet,filtre bouché,vieille essence ou pas d'essence du tout
Référence(s) :
perso
Réponse de sebnanie
Le 05/06/2013 é 21h33
Travaux dèja èffectuès:pieces changèes a neuf,dèmarreur,relais de demarreur,bougies,durites d'essence,filtre a essence,robinet d'essence,fitre a air,filtre a huile,huile,essence,(il a une bonne etincelle bleu aux bougies,l'essence arrive bien au carbu)carbu nettoyè avec une bombe nettoyant spècial carbu+passage a l'ultrason+règlage de soupapes( 0,10 admission,0,15 echappement),clavette volant moteur en place,pot d'èchappement non bouchè,,,enfin bref un casse tete de malade.merci pour vos infossss.
Réponse de papyloulou2
Le 10/06/2013 é 22h03
Bonsoir. J'ai semble-t-il le même type de panne sur un B&S 10.5. Je n'ai pas fait autant d'investigation que vous et je cherche toujours la panne. Si j'y parviens je vous communique l'info.
Réponse de sebnanie
Le 11/06/2013 é 09h46
Pour info a papyloulou2'je continu a tenir cette page a jour donc dès que ça bouge je vous tient au courant.
Réponse de papyloulou2
Le 12/06/2013 é 23h03
Merci. Pour le moment on a démonté la culasse, effectivement les 2 soupapes sont plus que bien encrassées ainsi que le haut du piston. Pour ce soir ras le bol, demain il fait jour. A notre avis on a du mettre de l'essence pour moteur 2 temps. D'où l'encrassement des soupapes. On soupçonne la calamine sur les soupapes d’empêcher une bonne fermeture de la soupape d'admission.
Réponse de sebnanie
Le 24/06/2013 é 15h01
Un ami mécano vient voir mon moteur ce soir,je vous dirai son verdict(comme info pour ceux qui on le meme probleme que moi)
Réponse de sebnanie
Le 28/06/2013 é 21h19
Mon ami mécano n' a pas trouvé la panne,il a pris les compressions(10.5et11)donc ok pour lui,il a essayé avec une nourrice d essence et ça n'a rien changé.si vous de votre coté vous avez une idée , je suis preneur.merci d'avance
Réponse de papyloulou2
Le 06/08/2013 é 18h10
Après rodage des soupapes et remontage, vraiment on y perdait notre latin puisqu'elle ne voulait toujours pas démarrer. Puis un collègue nous invite à changer la bougie. Parce que selon lui ce n'est pas parce quelle fait des étincelles au contact de la masse, qu'elle est suffisamment puissante lorsqu'elle est sous pression dans le cylindre. Il avait raison le bougre. Après changement de bougie elle a dénié tousser une paire de fois, et, à la suite d'un petit réglage du starter c'est avec grand soulagement qu'elle tourne ' comme une horloge ' . Grand merci aux uns et aux autres, y compris sur les autres questions relatives au moteur B&S et pour ceux attendent une réponse n'hésitez pas à consulter ce site. Il y a toujours quelque chose à apprendre.