670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème fonctionnement moteur BRIGG-STRATTON

Question de asmodé le 16/04/2013 à 19h28
Dernière réponse le 17/04/2013 à 18h22
[ ! ]
Je possède un moteur sur un motoculteur marque Brigg Stratton,qui ne démarre qu'avec du star pilote,et fonctionne avec le volet d'air fermé. Si on tente de l'ouvrir il cale immédiatement. Une fois démarré il tourne normalement (volet d'air fermé) et de temps en temps s'arrête sans raison...impossible de redémarrer sans le star pilote... Pour info. j'ai changé le kit carbu mais cela ne change rien... Pouvez vous m'aider dans le diagnostic de panne...Merci
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de Kubus
Le 16/04/2013 é 21h37
[ ! ]
Bonjour Certainement un problème de membrane de carbu surtout si votre moteur est ancien. Relevez les références de votre moteur et allez chez votre concessionnaire Brigg et Statton ,achetez un kit joint carbu complet et changez le . Cdlt
Répondre
Réponse de asmodé
Le 16/04/2013 é 22h26
[ ! ]
Dans ma question d'origine,je signale que j'ai déjà changé le kit carbu...
Répondre
Réponse de Kubus
Le 17/04/2013 é 05h17
[ ! ]
Bonjour Désolé j'avais pas percuté pour la dernière phrase. Bon ,on suppose que le filtre à air est propre. Cela ressemble à une prise d'air . Avez vous bien remonté la membrane ? Avez-vous touché la vis de richesse ? Lorsque votre moteur fonctionne agir sur cette dernière et constater le résultat. ( visser à fond et desserrer 2 tours) Avez-vous vérifié les tuyaux qui vont dans le réservoir ? 1 long qui plonge en fond de réservoir, et 1 plus court qui plonge dans un petit réservoir intérieur ( c'est ce qui fait office de cuve du carbu ) et ça fonctionne par dépression ,i ly a une crépine elle ne doit pas être obstruée. Pour déceler la prise d'air ,il faut passer un pinceau imbibé d'essence sur les tubulures d'admission ou carburateur puisque ce dernier fait bloc avec le réservoir . Là où la fuite supputée est décelée ,le moteur va accélérer. Je suppose que l'essence que vous mettez dans le réservoir est récente et que ce n'est pas une cuvée 1986 qui dormait au fond du garage. Votre moteur a-t-il de la compression ? Si non ,alors les soupapes peut-être qui ferment pas correctement ou segments à changer. La bougie est elle ok? Quelle couleur ? Le fait de laisser le starter doit provoquer des dépôts sur la bougie et affaiblir l'étincelle d'où les arrêts intempestifs. @ +
Répondre
Réponse de asmodé
Le 17/04/2013 é 08h37
[ ! ]
Merci de toutes ces précisions. Pour ce qui est de la membrane je l'ai remontée correctement. Par contre je n'ai pas remplacé le ressort sous membrane qui ne faisait pas partie du kit... J'ai tenté de supprimer le filtre à air au cas ou celui-ci serait douteux. J'ai fait exactement la même manip. que vous me préconisez avec la vis de richesse. J'ai aussi nettoyé le tamis de la crépine qui me paraissait encrassé. L'essence est récente et achetée en petites quantité. La compression parait correcte. Il me reste à faire le test de la prise d'air,et remplacer par une bougie neuve,l'ancienne me paraissait O.K Je suis assez d'accord sur le risque de mauvais fonctionnement du au volet d'air fermé. Je vous tiens au courant de mes investigations. Cdt......@+
Répondre
Réponse de asmodé
Le 17/04/2013 é 18h22
[ ! ]
Donc cet aprem. j'ai remplacé la bougie,la vieille n'était pas sale,non encrassée et de couleur marron clair(électrode) Le démarrage a été accompagné de star pilote,et je suis arrivé à ouvrir complètement le volet d'air. Le test de prise d'air (pinceau+essence) n'a rien donné,,j'ai constaté toutefois un léger suintement au niveau du joint carbu/réservoir(car j'avais très bien rempli le réservoir)sur de grosse accélérations...je ne pense pas que cela ai d'incidence sur le fonctionnement. Il demeure pas moins que lors d'un arrêt,il faut à nouveau le doper au star pilote pour le faire redémarrer... Je vais donc reprendre l’étanchéité du carbu et puis...??? @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.095