Carbu brigg et Stratton 375

Question de omalley le 11/09/2009 à 16h56
Bonjour, J'ai une tondeuse équipée d'un Brigg et Stratton 375. Bien sûr ce n'est plus une jeune fille, bien qu'elle n'ait que 18 ans. J'ai un problème avec le carbu car le dôme caoutchouc de la pompe d'amorçage se creuse en fonctionnement et le moteur fini par caler, le carbu étant alors en dépression. J'ai tout démonté, tout nettoyé, je n'ai rien trouvé de bouché. Ca marche 5 à 10 minutes et je dois laisser reposer jusqu'à ce que le dôme reprenne sa forme etc... Kékcéty qu'il est bouché ? Merci
4 réponses pour «
carbu brigg et Stratton 375
 »
Réponse de francois
Le 30/11/2009 é 15h59
BJR DE FRANCOIS SI TOUJOURS PANNE CONTROLER BOUCHON DU RESERVOIR (mise a l air libre)
Référence(s) :
perso
Réponse de omalley
Le 01/12/2009 é 07h56
Oui, en fait, le bouchon du réservoir n'est évidemment pas bouché, j'ai commencé par vérifier ça ! Après avoir beaucoup cherché et vérifié que rien n'était bouché, on m'a donné l'explication : La panne est tout simplement due à la membrane de la pompe d'amorçage (le petit dôme en caoutchouc) qui avec le temps et le carburant est devenue de plus en plus mince et trop souple au point qu'elle ne résiste pas à la dépression qui se créé logiquement dans le carburateur. Il suffit de remplacer cette membrane et le tour est joué.
Référence(s) :
Un expert en motoculture que j'ai consulté.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h38
Bonjour, J'avais le même problème et votre diagnostic m'a évité de démonter inutilement le carburateur. Le remplacement de l'amorceur en caoutchouc a remédié à la panne. Avec tous mes remerciements. DD
Réponse de ludo62820
Le 23/04/2011 é 13h55
Bonjour comment fait ton pour la remplacer cette membranne svp merci