Jeux aux soupapes pour un moteur briggs et stratton de 13,5

Question de GAËTANO le 14/06/2011 à 15h11
Jeux aux soupapes moteur briggs et stratton OHV de 13,5 cv tondeuse autoportée
37 réponses pour «
jeux aux soupapes pour un moteur briggs et stratton de 13,5
 »
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 21h15
Bonjour, tu met 0.15 adm et 0.20 echapp, et çe sera bon. cordialement. nolan73
Réponse de dasto80
Le 24/06/2011 é 12h00
Bonjour, Pour mon moteur Briggs & Stratton 14;5 OHV,quand on regarde de face, on voit : -comme aux quatre coins d' un carré... -à gauche ....en haut et en bas...les 2 queues de soupape -à droite...en haut...une tige en Aluminium... ...............en bas...une tige métallique... Quelle est la tige Admission ? Quelle est la tige Echappement ? Merci beaucoup pour la réponse
Réponse de nolan73
Le 24/06/2011 é 13h01
Salut, c'est simple,quand tu regarde de part et autre du moteur, tu constate que le pot est plus bas que le carbu. donc par déduction, tu comprends que chaque canal de soupape débouche ,ou adm ,ou echapp. conclusion soupape du haut , en face du carbu ( adm.) soupape du bas, en face du pot (echapp). c'est une mécanique trés simpliste, malheureusement, qui dit simple ne signifie pas , automatiquement facile.... cordialement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 24/06/2011 é 13h06
Re, pour régler, ne touche pas aux tiges stp. la vis de réglage est celle qui se trouve au centre du culbuteur. tu dvisse légèrement l'écrou, et tu règle en vissant ou dévissant la vis BTR au cantre de l'écrou. nolan73
Réponse de dasto80
Le 24/06/2011 é 14h22
Merci Nolan 73...C'est très clair...(enfin je veux dire ...c'est plus clair pour moi ) Donc la tige en Alu qui est en haut (à droite ) est sur l'Admission... ...et : - Admission...0,15 m/m ...et : -Compression ...0,20m/m C'est bien ça ? ...car j'attends les tiges et je remonte...le tout Merci encore NB: Je dois quand même expliquer l'origine de cette panne... En tondant mon gazon, le moteur en pleine puissance s'est arrêté brusquement... J'ai ouvert le cache devant les soupapes , et un des deux basculeurs était cassé en deux... Ce qui a provoqué la destruction de la tige en ALU (Pliée )... Je remplace donc les 2 basculeurs et les 2 tiges... Je verrais si c'est bon ...( si ça redémarre ) et je te dis quoi... @++++++++++++
Réponse de GAËTANO
Le 24/06/2011 é 15h20
Merci à Nolan 73 pour le renseignement concernant le réglage des soupapes sur un OHV de 13,5 hp Cordialement. Gaêtano
Réponse de brandogil
Le 09/10/2011 é 14h24
Bj je possede une auto-portee B/S 13,5 hp I/C (modele 282 h 07)suite à un changement du joint de culasse,il m'a fallu recaler le jeu aux soupapes(0,15 admission et 0,20 echappement)cependant ,maintenant j'ai trop de compression et j'ai du mal à démarrer:ma batterie est bonne et il me faut manuelement tourner le moteur pour trouver le point sans compression pour demarrer le moteur???? besoin de votre aide MERCI à l'avance
Réponse de nolan73
Le 09/10/2011 é 22h46
Bonsoir, les briggs I/C ne sont pas les OHV....les OHV ont un décompresseur automatique, pas les I/C. par conséquent, il faut réduire le jeu sur les soupapes à 0.10 chacunes. la solution immédiate est simple, tu les re-démonte, et tu fais un petit point de soudure dur chaque queue, pour rattraper la matière manquante. tu meule les bords pour que les soupapes rentrent dans leur guide, et tu fais ton jeu. tu re-meule légèrement chaque soupape jusqu'à arriver à 0.10 de jeu sur chacune, et tu remet les ressorts et plaques de fermeture. je suis désolé, j'aurais du préciser la différence entre les deux moteurs. milles excuses. amicalement. nolan73
Réponse de brandogil
Le 10/10/2011 é 10h29
Bj Nolan 73 et merci de t'occuper de mon cas il faut cependant que je te précise que j'ai bien un OHV modele 282 H07 type 0239E1 code 021205ZA (tout ceci inscrit ,frappé sur le cache culbuteur en alu) ce matin,à froid,il a démarre du premier coup,je l'ai laisser tourné 2 minutes et arrété quand j'ai voulu redémarré il ma fait son coup de calgon(lol) il s'est arrété sur la compression comme si la batterie n'avait plus de jus(et ce n'est pas le cas)bizarre??? avant ce changement de joint de culasse,il fonctionnait tres bien ,mais là je ne comprend plus MERCI de votre aide
Réponse de brandogil
Le 11/10/2011 é 21h00
Bonsoir à tous j'ai eu peur d'y perdre mon latin ; entre le joint de culasse, la batterie et le reglage du calage aux soupapes.En fait c'est simple quand on obtient les bons. renseignements :à savoir ,pour l'échappement comme pour l'admission pour un B/S 13.5 OHV il faut 0.08 pour l'échappement et 0.08 pour l'admission .point barre et tout fonctionne impeccable ....calage precis de surcroit ,à bon entendeur à bientot brandogil u
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 22h31
Bonjour, j'ai un tracteur auto porté avec un moteur Briggs & Stratton 13;5 OHV, il demare au car de tour mais le problème et que quand il tourne il s’étouffe fume très fort comme si on laisser le starter. j'ai remarquer que quand je debranche la fiche du pointeau situer au carburanteur il ne fume plus et reprend son régime. quand je rebranche le fiche 5 seconde et il recommence a fumer et a mal tourner. je souhaiterai savoir ou et la panne? doit-je changer le carburateur?
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 21h06
Bonsoir nolan73 ou une autre personne, je possède un tracteur brigg / staton 15.5 hp avec distri OHV, suite a la rupture de la coquille de maintien de soupape d'admission que j'ai du remplacer, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le jeux aux soupapes que je dois leurs mettre et si la tige de culbuteur et bien en alu pour l'admission et acier pour échappement car suite aux fêtes et a l'attente de la pièce, j'ai un troue de mémoire. je vous en remercie d'avance avec mes sincère salutation cris.47
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 15h14
Bonjour à tous, sur b&s 12,5 ou est la tige en alu qui actionne lacsoupape en bas ou en haut. J'ai démonté suite à un problème, une vis du carburaeur c'est retrouvé sous la soupape échapement. Lorsque je remonte j'ai le même jeu si je met la tige alu en bas. Normal ou pas. En clair la tige en alu pour soupape échappement ou admission. Merci pour votre aide
Réponse de ramier40
Le 17/06/2014 é 08h24
Bonjour. j'ai un 15,5 cv 31G777 qui a avalé les 2 vis de maintien du papillon de gaz.remise en état, jeu soupapes , calage arbre a came , clavette volant , nettoyage carbu , joint de culasse neuf , contrôle reniflard , et il ne veut plus démarrer. si vous avez des idées je suis à l'écoute. merci
Référence(s) :
retraite
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 14h04
Bonjour, je pense plutôt que le réglage se fait par le gros écrou central et le blocage du réglage par la vis storck. cordialement. Raymond.
Réponse de nolan73
Le 23/06/2014 é 18h18
Bonsoir, Je suis parfaitement d'accord avec vous pour les moteurs OHV, ( soupapes en tête) ou l'on trouve une rampe de culbuteurs réglables par l'écrou de 6 et la vis btr de blocage. Mais il n'en est pas de même pour les anciens modèles (IC) qui ne possédaient que l'arbre à came dans le carter moteur avec deux simples poussoirs non réglables qui appuyaient sur les soupapes, elles même simplement tenues par des demi-lunes ou rondelles. Il fallait donc les dégrafer par la trappe latérale, les sortir en déculassant et les meuler légèrement pour augmenter le jeu ou faire un petit point de soudure pour le réduire. Du sport quoi.....une belle époque aussi...... AMICALEMENT. nolan73.
Réponse de laurent37
Le 10/07/2014 é 11h12
Est ce que tu as bien vérifié que la clavette du volant ne s'est pas cassée. il m'est arrivé ce même problème avec le mien et j'ai cassé 2 clavettes avant de comprendre que je n'avais pas assez serrer le volant magnétique( clé à griffe pour bloquer le volant et clé plate pour serrer)
Réponse de laurent37
Le 10/07/2014 é 11h13
Message ci dessus pour ramier40
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 22h12
Tu es encore plus fou que je ne pensais
Réponse de nolan73
Le 24/07/2014 é 12h10
Bonjour, Qui çà??? nolan73.