Réglage d'un moteur Briggs & Stratton 4HP

Question de dane503 le 03/11/2010 à 12h26
Je recherche une fiche technique pour le réglage d'un moteur Briggs & Stratton de 15 ans environ: moteur 4 HP At 3600 RPM 187cc, Model : 110 988, Type: 0565-01, Code: 811 20804. Je n'ai pas trouvé cette notice sur: eclates.motoplaisance.fr www.hellopro. fr ni sur www.motoplaisance.fr. Merci de vos propositions.
37 réponses pour «
réglage d'un moteur Briggs & Stratton 4HP
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 17h13
Bonjour,je peut te renseigner?JE SUIS PROFESSIONEL de la marque.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h41
Bonjour, Si vous êtes professionnel de cette marque, vous pourriez peut-être m'aider à résoudre un petit problème que j'ai avec exactement le même moteur 4HP assez ancien qui démarre, et cale quelques secondes après sachant que j'ai nettoyé le carburateur et réservoir (essence propre) mais elle démare quand on met quelques gouttes d'essence dans le carbu ou par la bougie puis elle cale après. Merci si vous avez des propositions.
Référence(s) :
Model 110 988
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h15
Les manuels sont disponibles ici : http://www.briggsandstratton.com/engines/support/operators-manuals/?NTT=110988
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h12
Bonjour, J'ai roulé avec ma tondeuse sur un fil électrique (220 v), et ma tondeuse Briggs &stratton s'est arrêtée net... Depuis, impossible de la redémarrer. Je n'ai plus d'étincelle à la bougie. Savez vous d'où celà peut venir ? Merci beaucoup pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 21h12
Bonsoir, Si vous n'avez plus d'étincelles à la bougie, il faut: - Bien sur, vérifier le bon état de la bougie (écartement des électrodes); - Controler l'écartement de la bobine d'allumage par rapport au volant magnétique; - Vérifier si la clavette du volant magnétique (qui le bloque) n'est pas fissurée ou cassée. (Et vérifier l'état des vis platinées et condensateur, si c'est une vieille vieille tondeuse). Tenez-moi au courant pour la suite Cdmt
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h40
Merci pour votre réponse. Je me demandais en fait si le contact de la tondeuse au 220 v,via la lame qui a coupé le fil électrique, n'avait pas""grillé" quelque chose au niveau de l'allumage (bobine ou fusible s'il y en a un ?) Qu' en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 00h11
Bonsoir, Normalement il n'y a pas de fusible sur les moteurs de tondeuse à gazon. Peut-être que la bobine n'a pas aimée le coup de jus effectivement, vu qu'elle relie le fil de bougie. Essayez quand même avec une autre bougie on ne sait jamais, sinon regardez a la bobine. (pour info, si vous avez un jeu de cales l'écart bobine-volant magnétique 0.20mm) mais je ne pense pas que l'incident ait modifié l'écartement. Cdlt
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h35
Bonjour, J'ai tout vérifié, et je me suis rendu compte qu' un contact entre le bout en fer du cable d'accélérateur et l'attache en fer qui le bloque empêchait l'étincelle... En décalant le cable d'1 cm, j'ai pu retrouver mon étincelle...sans trop savoir pourquoi mais bon, ça marche ! Merci pour votre aide Philippe
Réponse de michel-84
Le 03/07/2011 é 11h25
Bonjour j'ai une betonniere avec un moteur briggs et strtton 3hp at 3600 rpm 127 cc je n'ai pas d'etincelle a la bougie et j'ai un fil noir qui est dans le vide celui ci doit etre surement brancher qq part mais ou? merci pour vos reponseqs
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 21h03
Bonsoir, Je pense que le fil noir doit aller sur 1 petite tige filetée (qui est sur le côté du moteur à l'opposé de la culasse) et il est bloque par un petit écrou. En tout cas sur le mien c'est comme ca, il permet de faire marcher un petit voyant rouge). Mais ce n'est pas le fil qui pose problème à mon avis! Vérifiez plutôt la bougie, l'écartement bobine/volant moteur (éventuellement un petit coup de papier de verre sur le volant ne peut pas lui faire de mal). Je ne sais pas si votre moteur fonctionne avec des vis platinées? (sous le VL) Bon courage!
Réponse de soupapentete
Le 03/09/2011 é 01h17
Bonjour, probléme de demontage volant magnétique sur moteur briggs&stratton 4 hp, Model :111292. TYPE: 0155-01. Code :77112901. j aimerai une aide pas pas pour le démontage ,et le réglage( photos , schémas etc) Aussi piéces manquante sur carbu aide pour le remontage et le réglage (photos , schémas etc) briggs&stratton monter sur un motoculteur ARIENS . MODELE; 902004-n°=054602 chomeur campagnard qui a décider de manger 5 legumes par jour MERCI DE VOTRE AIDE CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 19h27
Bonjour, je viens d'avoir le mème problème au moteur de ma bétonnière,(moteur briggs et stratton),j'ai démonté le réservoir ,a l'interrieur plonge un tuyau qui aspire l'essence ce tuyau est relié a un tuyau en laiton a la jonction il était légèrement sectionné donc(prise d'air),je l'ai réparé et il est reparti
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 19h19
Bonjour Michel ce fil noir cle contacteur de stop il part du modul d allumage et ce connect au stop que tu trouveras au niveau de la tringle de commande de papillon de gaz,c'a dire sur le maxi et mini il est relié au mini.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 22h23
Bonjour, alors voilà j'ai un kart avec un moteur briggs & stratton 3hp et il me faudrait un embrayage, mais je ne trouve pas (lequel pour ce moteur?) merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 09h26
Bonjour le site que ta donner ne marche pas .il me marque aucun résultat avec 110 988
Réponse de Rotondor60
Le 10/07/2012 é 12h19
J'ai également le même problème. J'ai une tondeuse outil Wolf qui démarre puis s'arrête après une seconde. Je suis allé sur le site de Briggs & Stratton et je ne suis pas parvenu à obtenir la moindre documentation. moteur 4 HP Model : 110 908, Type: 0528-01, Code: 800 31804.
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 20h06
Bonjour, jai une vielle motobineuse briggs et stratton allumage electronique et je n'est pad d'étincelle a la bougie j'ai besoin d'aide s'il vous plait. cordialement
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h47
Bonjour, même problème pour moi avec un moteur série commençant par 110998 par contre ce modèle semblerait avoir été fabriqué en 1978. Perso, je recherche surtout les manuels : Utilisation et manuel technique (pour le plaisir) because je viens de mettre "a poil" le moulin, remonté après avoir été complètement nettoyé, refait le lanceur et remis en état la bobine. Pour info, elle démarrait tant bien que mal et se coupait rapidement. Après examen et un bon démontage, c'était la crasse entre le rotor et la bobine. Nettoyé les 2, vérifié les fils masse et sortie de rotor(petite réparation de ce dernier qui était pratiquement coupé) et...elle il est reparti comme une fusée ! Cordialement Patochon
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 15h47
Bonjour j'ai une tondeuse Wolf quantum 4HP. avant de déménager il y a 4 ans je l'ai faite révisée. on m'a changé le carbu. depuis 6 mois je m'en sers, mais elle tourne comme une patate et cale souvent. mardi dernier, elle m'a carrément consommé 3 pleins alors qu'avant avec 1 je tondais 2 fois. que faire? votre avis? merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 22h26
Réglage à la vis de richesse pression air/essence au niveau du carbu. Le moteur est surement trop alimenté en essence. Il me semble, de mémoire, qu'en la desserrant on appauvrit l'essence et augmente la pression d'air et vice-versa. A confirmer... Le carburateur est-il propre? Il provient d'une autre vieille machine? Sinon, serrez cette vis de réglage complètement jusqu'à la butée (sans forcer) et desserrez de 1 à 1.5 tour selon comment se comporte le ralenti du moteur