Bonjour, Je possède un moteur de bateau evinrude 2T de 8 cv. lors de ma dernière sortie le moteur c'est arrété et depuis impossible de redémarrer. j'explique la situation. le volant magnétique ne tourne plus. tout le mécanisme se met en place lorsque je tire sur la corde de démarrage mais le volant est impossible a faire tourner. (même a la main!) pouvez vous me dire s'il y aurait une sécurité ou d'ou peut provenir la panne? d'avance merci pour vos réponses...
Bonjour
il est a craindre que le moteur soit bloqué par rupture de piece ou serrage
avez vous mis le bon melange d'huile ?
pour verifier deposer le systeme de lanceur
essayer de faire tourner a la main bougies deposeées le volant moteur dans les deux sens
si bloqué deposer le systeme d'echapement pour verification des pistons par les lumieres d'echapement
Bonsoir , je viens d'avoir la même mésaventure avec un yam 8cv 2 t . Un pro m' a dit qu 'il était HS . En réalité il s'agissait du coulisseau , juste sous le moteur qui était grippé . Si je l'avais su , je n'aurais jamais dû démonter tout le moteur .J'ai nettoyé tout le circuit d 'eau ,je vais maintenant changer tous les joints , pompe à eau et segments . Si vous avez un bon plan pour les pièces , je suis preneur . Bon courage
. . Pascal