Moteur hors bord qui ne prends pas ces tours

Bonjour j'ai un moteur hors bord mercury 40 (4 temps), il démarre bien mais lorsque je le monte dans les tours il s'éttouffe et redescend à 2000 tr/min j'ai démonter les carburateurs (retrouvés sales) et nettoyage, tous semblent débouchés j'ai refait un essai avec la partie admission d'air ouverte afin de voir si l'essence sort des gicleurs (tout est ok) j'ai constater que le filtre essence avant la pompe n'est pas completement plein lorsque le moteur tourne ,est ce normale ?
25 réponses pour «
moteur hors bord qui ne prends pas ces tours
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 20h18
Bonjour ,je viens d'avoir un problème très proche du votre,et les symptômes étaient identiques:Le moteur prenait ses tours et calait soudainement.Donc j'ai nettoyé mon carbu et là après remontage ,aux essais,j'ai remarqué que mon filtre à essence se remplissait d'air à l'accélération!!!.Donc prise d'air.j'ai changé mes durites d'essences et là :le filtre à essence reste toujours plein!
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 12h15
Bonjour, J'ai un problème semblabe au votre, mon johnson de 6 cv ne prend pas les tours et lorque je lui injecte de l'air (avec la soufflette du compresseur) à l'arrivée d'air du carburateur il monte dans les tours normalement. Sur l'arrivée d'essence, effectivement il y a des bulles d'air à l'entrée de la pompe et à la sortie qui va vers le carburateur. Je ne sais plus quoi faire pour réparer ce moteur, carbu, pompe à essence, bougies changés. Merci pour votre aide
Réponse de olivier591
Le 29/06/2011 é 22h18
Bonjour concernant votre moteur 40cv 4t mercury j'ai le meme probleme il pousse jusqu'a 3000tours et des que j'accelere il cale par contre il redemarre nickel avez vous trouve votre panne pour ma part revision courant juillet soit d'apres le concess probleme essence ou boitier electronique cordialement
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 14h07
J'ai un mercury 50cv 4 temps, avec un probleme similaire! Avec l'aide d'un ami, bien calé dans ce domaine, nous avons tout demonté,nettoyé, callé la distri, changé le filtre éssence, nettoyé le decanteur!bref des heures de boulots! dés notre premier essaie en mer, nous avons rencontrer le même soucis:arrivé à 3000 tours, le moteur callait! Nous avons réduit l'arrivée d'air, en obturant légèrement l'entrée au niveau de la prise d'air, et voilà que d'un coup le moteur est parti comme une fusée! Depuis, et cela fait plus de 3 mois, mon problème s'est résolu ainsi. Y aura t-il par la suite des consequence ou pas...je l'ignore!!!!mais là, je sais que le prend tous mes tours , et que je suis passé de 8 noeuds de navigation à plus de 17 noeuds.......je revie!
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 16h49
Bonjour, il semble que le problème soit récurent pour ces petit 4tps à carburateur, pour toutes les bases yamaha (mercury,selva,et d'autres..) il y a un problème avec les pompes de reprise , en effet si celle ci sont bouchées (microcircuit) lors de l'accéleration elle sont censées fournir un surplus de carburant qui permet au moteur d'atteindre le régime désirer mais ci ceux ci sont boucher ou même un seul le moteur s'etouffe.il y a aussi sur ces carbu le microcircuit d'alimentation en carburant qui est tres étroits ,et un bain a ultrason peut résoudre le pbm mais sans garantie, juste pour info , un carbu (500€).et bcp de mécano se trompe sur ces pompes de reprise!!!
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 08h49
Bonjour, Pour ma part, j'avais changé la pompe et les durites mais rien n'a changé ! le carbu avait été nettoyé plusieurs fois et même aux ultra sans rien changer ! J'ai fini par baisser les bras et je l'ai vendu ! @+
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 03h21
Tu n'a pas la bonne elice tu a trop de piche ça arrive souvent moi ça fais deux moteur neuf que la compagnie non pas mie le bon Piché première foi un yamaha la deuxième fois un mercury
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 01h30
Bonjour. Mon moteur a un problème du même genre dès que je met gaz il cale. Alors qu'il demarre au quart de tour . C'est un honda 40cv 4t carbu quelle est le souci ?
Réponse de toulonnono
Le 24/06/2014 é 22h40
J ai un Mercury 2t 6cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s etoufe et calle il tien au minimum d'accélération c'est a dire rien. Il vient d être révisés chez Mercury pour ce problème. Aide svp.
Réponse de alain14
Le 30/06/2014 é 13h10
BONJOUR les mals chanceux Même chose pour moi avec un selva moray 25cv j'ai laissé l'essence tout l'hiver, pas de vidange =< après 2 nettoyages complets du carbu, demarrage facile mais acceleration impossible ...il cale que faire ? ALAIN
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 20h40
J ai un Evinrude 2t 25cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s étouffe il tien au minimum d'accélération ,en plus il EMI de vapeur . svp besoin d'aide merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h04
J ai un Evinrude 2t 25cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s étouffe il tien au minimum d'accélération ,en plus il EMI de vapeur . svp besoin d'aide merci
Réponse de smaraturbo
Le 14/08/2014 é 10h53
Bonjour svp qui peu m'aider j'ai un moteur Yamaha 150 cv année 2002 06 cylindre autolube au ralentie il tourne bien en marche il perd de puissance après maintes controle j'ai constaté que les 2 bougies (celle du milieu il n'y a pas de courant ) merci
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 07h53
Salut amigo j'ai une question mon ponton 1 étage a staler sur la rivière hier soir dans le fond le moteur part pas pentoute mais il y a du courant qui entre car il lève et descend mais on entant le starter donne un coup comme un tick tick et la grosse engrenage va d'in fois tournée un demi tour ou pas pentoute ... sais tu se que sa pourrai être ...
Réponse de francis c.
Le 22/11/2014 é 18h50
Circuit de refroidissement encombré ou bouché , résultat : mise sécurité moteur . Quand le moteur n'est pas en prise il prend ses tours normalement . Il faut vérifier les prises d'eau qui peuvent être partiellement bouchées par de petits coquillages .La pissette doit avoir un débit franc et important !!!!
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 00h48
Bonjour j'ai mon moteur Yamaha 150ch 4T qui au démarrage tousse et s'arrête ou bien il a du mal a accélléré j'ai fait la vidange, changer le filtre a huile vérifier le carbu mais toujousr le même problème merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 22h12
Bonjour j'ai un mercury 50hp 4 temps 2005 il fonctionne bien et a un moment donné, il se met a barbotter et il s'arrete, je le redemarre et il fonctionne bien a nouveau, apres un certain temps il recomence. quelqu'un peut-il m'aider merci!
Réponse de alain14
Le 20/05/2015 é 17h39
Bonjour les malheureux j'ai un 25 cv 4 tps SELVA (base yamaha) pas moyen d'accelerer, j'ai demonté le carbu..nettoyé aux ultrasons, mis du produit nettoyage carbu BARDAHL....netoyage complet....même chose.. suite à votre site....j'ai obturé l'arrivé d'air avec ma main et avec une obturation de 2/3 donc reste 1/3 d'arrivée d'air impecc, j'ai mis un scotch mais je vais faire qq chose de plus propre.... est ce que l'on peut naviguer comme ça ? est ce que l'on va consommer plus .? ....??? Merci le site ! alain 14
Réponse de alain14
Le 20/05/2015 é 17h45
J'ai oublié, lle demarrage a tjs été impeccable ++ alain 14
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 09h41
J'ai eu récemment un problème sur un Evinrude 40cv. depuis un moment je le trouvais mou, il avait du mal à monter en puissance, il fallait mettre la manette des gaz toujours à fond. Puis la panne est arrivée, Le moteur démarrait bien, mais au bout de quelques minutes ralentissait et s'étouffait. il fallait attendre plusieurs minutes pour le faire redémarrer, et ça recommençait. J'ai constaté que La poire d'amorçage était plate. J'ai changé la poire, également les embouts du tuyau d'alim', rien. Finalement j'ai démonté le raccord mâle de sortie de nourrice. J'ai constaté qu'il était en 2 parties vissées, et entre les deux il y avait une sorte de petite crépine cachée, elle était complètement encrassée. Je l'ai nettoyée, et depuis mon moteur tourne comme une horloge.