670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur hors bord qui ne prends pas ces tours

Question anonyme le 03/03/2010 à 22h54
Dernière réponse le 06/04/2021 à 11h42
[ ! ]
Bonjour j'ai un moteur hors bord mercury 40 (4 temps), il démarre bien mais lorsque je le monte dans les tours il s'éttouffe et redescend à 2000 tr/min j'ai démonter les carburateurs (retrouvés sales) et nettoyage, tous semblent débouchés j'ai refait un essai avec la partie admission d'air ouverte afin de voir si l'essence sort des gicleurs (tout est ok) j'ai constater que le filtre essence avant la pompe n'est pas completement plein lorsque le moteur tourne ,est ce normale ?
Répondre
25 réponses pour « 
moteur hors bord qui ne prends pas ces tours
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 20h18
[ ! ]
Bonjour ,je viens d'avoir un problème très proche du votre,et les symptômes étaient identiques:Le moteur prenait ses tours et calait soudainement.Donc j'ai nettoyé mon carbu et là après remontage ,aux essais,j'ai remarqué que mon filtre à essence se remplissait d'air à l'accélération!!!.Donc prise d'air.j'ai changé mes durites d'essences et là :le filtre à essence reste toujours plein!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème semblabe au votre, mon johnson de 6 cv ne prend pas les tours et lorque je lui injecte de l'air (avec la soufflette du compresseur) à l'arrivée d'air du carburateur il monte dans les tours normalement. Sur l'arrivée d'essence, effectivement il y a des bulles d'air à l'entrée de la pompe et à la sortie qui va vers le carburateur. Je ne sais plus quoi faire pour réparer ce moteur, carbu, pompe à essence, bougies changés. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de olivier591
Le 29/06/2011 é 22h18
[ ! ]
Bonjour concernant votre moteur 40cv 4t mercury j'ai le meme probleme il pousse jusqu'a 3000tours et des que j'accelere il cale par contre il redemarre nickel avez vous trouve votre panne pour ma part revision courant juillet soit d'apres le concess probleme essence ou boitier electronique cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 14h07
[ ! ]
J'ai un mercury 50cv 4 temps, avec un probleme similaire! Avec l'aide d'un ami, bien calé dans ce domaine, nous avons tout demonté,nettoyé, callé la distri, changé le filtre éssence, nettoyé le decanteur!bref des heures de boulots! dés notre premier essaie en mer, nous avons rencontrer le même soucis:arrivé à 3000 tours, le moteur callait! Nous avons réduit l'arrivée d'air, en obturant légèrement l'entrée au niveau de la prise d'air, et voilà que d'un coup le moteur est parti comme une fusée! Depuis, et cela fait plus de 3 mois, mon problème s'est résolu ainsi. Y aura t-il par la suite des consequence ou pas...je l'ignore!!!!mais là, je sais que le prend tous mes tours , et que je suis passé de 8 noeuds de navigation à plus de 17 noeuds.......je revie!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, il semble que le problème soit récurent pour ces petit 4tps à carburateur, pour toutes les bases yamaha (mercury,selva,et d'autres..) il y a un problème avec les pompes de reprise , en effet si celle ci sont bouchées (microcircuit) lors de l'accéleration elle sont censées fournir un surplus de carburant qui permet au moteur d'atteindre le régime désirer mais ci ceux ci sont boucher ou même un seul le moteur s'etouffe.il y a aussi sur ces carbu le microcircuit d'alimentation en carburant qui est tres étroits ,et un bain a ultrason peut résoudre le pbm mais sans garantie, juste pour info , un carbu (500€).et bcp de mécano se trompe sur ces pompes de reprise!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 08h49
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, j'avais changé la pompe et les durites mais rien n'a changé ! le carbu avait été nettoyé plusieurs fois et même aux ultra sans rien changer ! J'ai fini par baisser les bras et je l'ai vendu ! @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 03h21
[ ! ]
Tu n'a pas la bonne elice tu a trop de piche ça arrive souvent moi ça fais deux moteur neuf que la compagnie non pas mie le bon Piché première foi un yamaha la deuxième fois un mercury
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 01h30
[ ! ]
Bonjour. Mon moteur a un problème du même genre dès que je met gaz il cale. Alors qu'il demarre au quart de tour . C'est un honda 40cv 4t carbu quelle est le souci ?
Répondre
Réponse de toulonnono
Le 24/06/2014 é 22h40
[ ! ]
J ai un Mercury 2t 6cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s etoufe et calle il tien au minimum d'accélération c'est a dire rien. Il vient d être révisés chez Mercury pour ce problème. Aide svp.
Répondre
Réponse de alain14
Le 30/06/2014 é 13h10
[ ! ]
BONJOUR les mals chanceux Même chose pour moi avec un selva moray 25cv j'ai laissé l'essence tout l'hiver, pas de vidange =< après 2 nettoyages complets du carbu, demarrage facile mais acceleration impossible ...il cale que faire ? ALAIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 20h40
[ ! ]
J ai un Evinrude 2t 25cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s étouffe il tien au minimum d'accélération ,en plus il EMI de vapeur . svp besoin d'aide merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h04
[ ! ]
J ai un Evinrude 2t 25cv il démarre très bien des que j enclenche la marche avant et que j accéléré il s étouffe il tien au minimum d'accélération ,en plus il EMI de vapeur . svp besoin d'aide merci
Répondre
Réponse de smaraturbo
Le 14/08/2014 é 10h53
[ ! ]
Bonjour svp qui peu m'aider j'ai un moteur Yamaha 150 cv année 2002 06 cylindre autolube au ralentie il tourne bien en marche il perd de puissance après maintes controle j'ai constaté que les 2 bougies (celle du milieu il n'y a pas de courant ) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 07h53
[ ! ]
Salut amigo j'ai une question mon ponton 1 étage a staler sur la rivière hier soir dans le fond le moteur part pas pentoute mais il y a du courant qui entre car il lève et descend mais on entant le starter donne un coup comme un tick tick et la grosse engrenage va d'in fois tournée un demi tour ou pas pentoute ... sais tu se que sa pourrai être ...
Répondre
Réponse de francis c.
Le 22/11/2014 é 18h50
[ ! ]
Circuit de refroidissement encombré ou bouché , résultat : mise sécurité moteur . Quand le moteur n'est pas en prise il prend ses tours normalement . Il faut vérifier les prises d'eau qui peuvent être partiellement bouchées par de petits coquillages .La pissette doit avoir un débit franc et important !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 00h48
[ ! ]
Bonjour j'ai mon moteur Yamaha 150ch 4T qui au démarrage tousse et s'arrête ou bien il a du mal a accélléré j'ai fait la vidange, changer le filtre a huile vérifier le carbu mais toujousr le même problème merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 22h12
[ ! ]
Bonjour j'ai un mercury 50hp 4 temps 2005 il fonctionne bien et a un moment donné, il se met a barbotter et il s'arrete, je le redemarre et il fonctionne bien a nouveau, apres un certain temps il recomence. quelqu'un peut-il m'aider merci!
Répondre
Réponse de alain14
Le 20/05/2015 é 17h39
[ ! ]
Bonjour les malheureux j'ai un 25 cv 4 tps SELVA (base yamaha) pas moyen d'accelerer, j'ai demonté le carbu..nettoyé aux ultrasons, mis du produit nettoyage carbu BARDAHL....netoyage complet....même chose.. suite à votre site....j'ai obturé l'arrivé d'air avec ma main et avec une obturation de 2/3 donc reste 1/3 d'arrivée d'air impecc, j'ai mis un scotch mais je vais faire qq chose de plus propre.... est ce que l'on peut naviguer comme ça ? est ce que l'on va consommer plus .? ....??? Merci le site ! alain 14
Répondre
Réponse de alain14
Le 20/05/2015 é 17h45
[ ! ]
J'ai oublié, lle demarrage a tjs été impeccable ++ alain 14
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 09h41
[ ! ]
J'ai eu récemment un problème sur un Evinrude 40cv. depuis un moment je le trouvais mou, il avait du mal à monter en puissance, il fallait mettre la manette des gaz toujours à fond. Puis la panne est arrivée, Le moteur démarrait bien, mais au bout de quelques minutes ralentissait et s'étouffait. il fallait attendre plusieurs minutes pour le faire redémarrer, et ça recommençait. J'ai constaté que La poire d'amorçage était plate. J'ai changé la poire, également les embouts du tuyau d'alim', rien. Finalement j'ai démonté le raccord mâle de sortie de nourrice. J'ai constaté qu'il était en 2 parties vissées, et entre les deux il y avait une sorte de petite crépine cachée, elle était complètement encrassée. Je l'ai nettoyée, et depuis mon moteur tourne comme une horloge.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur hors bord qui ne prends pas ces tours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.916