Moteur LL Brandt Malice AA WTC1389F ne trourne pas.

Bonjour à tous, J'ai eu D07 d'affiché suite à un arrêt avant essorage. Suivi les conseils vus sur ce forum (très bon et très pro soit dit en passant). Nouveau message D02... A nouveau suivi "vos" conseils. Maintenant en début de cycle, le moteur se lance mais s'arrête instantanément et D02 apparait au bout de plusieurs minutes. Ce que j'ai fait et testé : - Charbons, 2 à 3 cm - Filtre, nettoyé (il était bien bouché...) - tuyauteries internes et externe "écouvillonnées" car un peu sales. - Pompes de vidange démontées, nettoyées, testée sur 220V et fonctionnent. Je les ai remontés, j'ai vidé un seau de flotte dans la cuve et j'ai relancé les pompes qui ont tout vidangé correctement. - électrovanne testée sur 220V et fonctionne. J'ai laissé la porte ouverte et quand j'ai branché l'électrovanne, j'ai bien tout arrosé dans le garage... :-) J'ai l'impression malgré cela que l'eau n'arrive pas dans la cuve car en testant le programme rinçage/essorage, "rien" ne se passe (seules les pompes de vidange tournent, ou semblent tourner), D02 arrive et quand j'ouvre la cuve il n'y a pas d'eau (et rien n'a été évacué car j'ai aussi testé avec le tuyau d'évacuation sortie de la canalisation). Merci d'avance pour votre aide. Alexandre
4 réponses pour «
Moteur LL Brandt Malice AA WTC1389F ne trourne pas.
 »
Réponse de mimi54
Le 12/09/2011 é 11h58
Bonjour après avoir étudié votre cas(très difficile(F2 programme de vidange) je pencherais pour un problème de chambre de compression ou de pressostat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 18h30
Merci pour votre réponse si rapide. Mais quelle est l'utilité de ces pièces ? (que je me fasse une idée par rapport aux symptômes observés). Aussi, je ne vois pas la "chambre de compression" sur le plan éclaté... où se trouve-t-elle ? Cela ne peut-il pas aussi provenir du programmateur ou tout autre pièce qui déclenche la mise en fonction des vannes et autres pompes ? En plus, j'ai ma femme sur le dos qui en a assez de laver son linge chez ma mère et qui, ayant "flashé" sur l'AQUALTIS d'ARISTON (vous le connaissez ?) me mets la pression pour arrêter de perdre mon temps sur cette panne...GRRRrrr les (ma) femmes !!! Plus sérieusement, je n'ai pas la notion du coût d'une intervention par un spécialiste mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Cordialement Alexandre
Réponse de mimi54
Le 12/09/2011 é 18h51
Bonjour je vous ai avancé une idée mais sans ètre sur a 100% ,démontez le coté droit ,le pressostat se trouve sur le haut,de là sort un petit tuyau noir il faut souffler dans les deux sens et entendre un ou plusieurs clics Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 22h54
Euh... là je ne vois pas comment démonter... M'enfin peu importe... j'ai retiré le tuyau, soufflé dedans soufflé dans pressotruc (avec une paille,... si si), démonté un dernier truc que je n'avais pas nettoyé (les bacs à lessive et autres produits). J'ai relancé un cycle rinçage /essorage. CA MARCHE ! Merci pour vos conseils et à bientôt peut-être... j'ai mon lave vaisselle qui vient de lâcher à midi... mais je suis chaud bouillant, demain j'attaque le démontage (au grand désespoir de ma femme qui n'aura pas son nouveau lave linge, désolé chérie, je t'aime)... Alexandre