Motif de refus

Question de Sibylline le 31/03/2011 à 17h32
Bonjour, Je dois fournir mes trois derniers relevés de banque au banquier qui me financera ( ou pas ) l'achat immobilier que j'envisage. Sur ces relevés, la banque pourra s'apercevoir que je suis dans " le rouge ". Ma question : est ce un motif de refus de me financer mon prêt alors qu'en achetant je n'aurais plus mon loyer actuel et qu'évidemment je ferai attention à mes dépenses ? Merci de me faire part de votre expérience si identique.
2 réponses pour «
Motif de refus
 »
Réponse de Tachin
Le 01/04/2011 é 17h14
Le but en vous demandant vos relevés de comptes est, en effet, de voir le fonctionnement de celui-ci. Que vous soyez à découvert n'est pas grave lorsque celui ci ne dépasse pas votre découvert autorisé. Ce qui est plus problématique est la présence de frais de forçage. Des frais de rejet ( prélèvement ou autre ) est presque rédhibitoire.
Référence(s) :
ancien banquier
Réponse de Sibylline
Le 01/04/2011 é 18h27
Je vous remercie beaucoup de votre réponse Tachin, elle me rassure car je suis souvent ces derniers mois dans mon " découvert autorisé " par ma poste ( 400 euros ) et j'ai un peu de chance car même lorsque je dépasse ce découvert, ma poste " couvre " ce surplus de découvert sans pénalité, pourtant je me souviens qu'il y a plusieurs mois ou années, chaque dépassement me revenait à 10 euros de pénalité.