670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Motif de refus

Question de Sibylline le 31/03/2011 à 17h32
Dernière réponse le 01/04/2011 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, Je dois fournir mes trois derniers relevés de banque au banquier qui me financera ( ou pas ) l'achat immobilier que j'envisage. Sur ces relevés, la banque pourra s'apercevoir que je suis dans " le rouge ". Ma question : est ce un motif de refus de me financer mon prêt alors qu'en achetant je n'aurais plus mon loyer actuel et qu'évidemment je ferai attention à mes dépenses ? Merci de me faire part de votre expérience si identique.
Répondre
2 réponses pour « 
Motif de refus
 »
Réponse de Tachin
Le 01/04/2011 é 17h14
[ ! ]
Le but en vous demandant vos relevés de comptes est, en effet, de voir le fonctionnement de celui-ci. Que vous soyez à découvert n'est pas grave lorsque celui ci ne dépasse pas votre découvert autorisé. Ce qui est plus problématique est la présence de frais de forçage. Des frais de rejet ( prélèvement ou autre ) est presque rédhibitoire.
Référence(s) :
ancien banquier
Répondre
Réponse de Sibylline
Le 01/04/2011 é 18h27
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup de votre réponse Tachin, elle me rassure car je suis souvent ces derniers mois dans mon " découvert autorisé " par ma poste ( 400 euros ) et j'ai un peu de chance car même lorsque je dépasse ce découvert, ma poste " couvre " ce surplus de découvert sans pénalité, pourtant je me souviens qu'il y a plusieurs mois ou années, chaque dépassement me revenait à 10 euros de pénalité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Motif de refus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.088