Le Romantisme
Il revendique une sensibilité nouvelle reposant l'exaltation du sentiment, le goût pour le passé, le rêve et la nature, la défense des peuples opprimés au nom de la liberté.Il s'oppose à la tradition classique.
-Chateaubriand: Les mémoires d'outre tombes 1848
-Vigny: Cinq mars 1826
-Vicro Hugo: Les misérables 1862
-Lamartine: Méditation poétique 1820
-Musset: Lorenzaccio 1834
Le Réalisme
Les écrivains veulent peindre la réalité de leur temps et explorer la vie quotidienne sous toutes ses formes. Ils représentent l'ensemble des milieux sociaux, même les plus défavorisés.
-Balzac: La comédie humaine 1842-1848
-Flaubert: Madame Bauvany 1857
-Stendhal: Le rouge et le noir 1830
Le Naturalisme
S'appuyant sur les découvertes de la sciences, les écrivains transposent dans le roman les lois de l'hérédité et du milieu sur les individus. Ils s'inscrivent dans la continuation du courant réaliste pour représenter la société de leur temps.
-zola: Les rougon-macquart 1871-1893
-Maupassant: Un fou 1884
-Les frères Goncourt: René mauperin 1864
Le Symbolisme
L'écrivain se donne pour mission de suggérer l'existence d'un univers supérieur et invisible dont le monde réel n'est que le reflet. Il s'oppose ainsi au réalisme et à l'idéologie de la science et du progrés.
-Verlaine: Sagesse 1880
-Mallarme: Poésie 1899
-Laforque: Les complaintes 1885
J'ai un dm à faire en français ! Pour lundi le professeur nous demande quels sont les points principaux de leur reflexions ? Quand elle dit ils elle parlent de Molière et de Racine. Elle parle des mouvements littéraires . J'ai trouver pour Molière : Classicisme(Andromaque), libertinage (Dom Juan) et le baroque. Par contre, pour Racine je n'ai trouver que Classicisme et le Baroque.... Je voulais savoir si c'était juste . Cordialement.
Salut, je pense que cette question n'est pas digne d'intérêt, la plupart des personnes s'en balance complètement. J'en sais rien (Maïlys). Va te faire trombiner le derch'. Tes fesses sont molles, flasques, délabrées,... Va poser tes questions ailleurs homme de gauche ! Vacherie, psartek !! Je fais des camemberts sur Xecel, c'est trop fun... Je me met des flûtes et des harmonicas... Merci, j'espère t'avoir sincèrement aider, et n'hésite pas à reposer d'autres questions, je serais là pour toi...
Référence(s) :
De mon CUL tiens ! Vive Coca-Cola ! Je laisse le champ vide...
Simple remarque : vos reponses sont fausses car la question est basée sur les mouvements littéraire du 17EME SIECLE et non du 19eme !!! Remarquez vous même que le dates de vos auteurs ne correspondent pas au 17eme siecle, je ne sais pas comment les internotes peuvent marquer plus bas que vos réponses sont bonnes ! les deux mouvements litteraire du 17eme sont le baroque et le classicisme !
Tout à fait d'accord avec la dernière réponses. C'est incroyable toutes les personnes incultes qui se rendent sur ce genre de site afin de marquer des réponses aussi inutiles, débiles et en plus hors-sujet. -_-