670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les mouvements littéraires du 17 ème siècle

Question anonyme le 11/03/2009 à 15h35
Dernière réponse le 30/01/2019 à 14h15
[ ! ]
Quels sont les mouvements littéraires du 17ème siècle et quels sont leur caractéristiques?
Répondre
17 réponses pour « 
les mouvements littéraires du 17 ème siècle
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 14h58
[ ! ]
Le Romantisme Il revendique une sensibilité nouvelle reposant l'exaltation du sentiment, le goût pour le passé, le rêve et la nature, la défense des peuples opprimés au nom de la liberté.Il s'oppose à la tradition classique. -Chateaubriand: Les mémoires d'outre tombes 1848 -Vigny: Cinq mars 1826 -Vicro Hugo: Les misérables 1862 -Lamartine: Méditation poétique 1820 -Musset: Lorenzaccio 1834 Le Réalisme Les écrivains veulent peindre la réalité de leur temps et explorer la vie quotidienne sous toutes ses formes. Ils représentent l'ensemble des milieux sociaux, même les plus défavorisés. -Balzac: La comédie humaine 1842-1848 -Flaubert: Madame Bauvany 1857 -Stendhal: Le rouge et le noir 1830 Le Naturalisme S'appuyant sur les découvertes de la sciences, les écrivains transposent dans le roman les lois de l'hérédité et du milieu sur les individus. Ils s'inscrivent dans la continuation du courant réaliste pour représenter la société de leur temps. -zola: Les rougon-macquart 1871-1893 -Maupassant: Un fou 1884 -Les frères Goncourt: René mauperin 1864 Le Symbolisme L'écrivain se donne pour mission de suggérer l'existence d'un univers supérieur et invisible dont le monde réel n'est que le reflet. Il s'oppose ainsi au réalisme et à l'idéologie de la science et du progrés. -Verlaine: Sagesse 1880 -Mallarme: Poésie 1899 -Laforque: Les complaintes 1885
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 14h02
[ ! ]
L'art baroque et le classisisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h17
[ ! ]
Le baroque et le classicisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 13h12
[ ! ]
Pas quéstion c'est moi suis la ,dis jean de la fontaine
Référence(s) :
monlivra5
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 15h56
[ ! ]
Le surrealisme c'est bien
Référence(s) :
dictionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 15h58
[ ! ]
??????????????????????????????????????????????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>??????????????????????????????????????????????????????????????
Référence(s) :
pfff
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h13
[ ! ]
I don't knooow
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 11h50
[ ! ]
Je suis contrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre c'est pas le classisisme
Référence(s) :
la rousse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 11h54
[ ! ]
Bon jour. pour moi toutes les réponses sont justes. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 15h01
[ ! ]
J'ai un dm à faire en français ! Pour lundi le professeur nous demande quels sont les points principaux de leur reflexions ? Quand elle dit ils elle parlent de Molière et de Racine. Elle parle des mouvements littéraires . J'ai trouver pour Molière : Classicisme(Andromaque), libertinage (Dom Juan) et le baroque. Par contre, pour Racine je n'ai trouver que Classicisme et le Baroque.... Je voulais savoir si c'était juste . Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 13h10
[ ! ]
Salut, je pense que cette question n'est pas digne d'intérêt, la plupart des personnes s'en balance complètement. J'en sais rien (Maïlys). Va te faire trombiner le derch'. Tes fesses sont molles, flasques, délabrées,... Va poser tes questions ailleurs homme de gauche ! Vacherie, psartek !! Je fais des camemberts sur Xecel, c'est trop fun... Je me met des flûtes et des harmonicas... Merci, j'espère t'avoir sincèrement aider, et n'hésite pas à reposer d'autres questions, je serais là pour toi...
Référence(s) :
De mon CUL tiens ! Vive Coca-Cola ! Je laisse le champ vide...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h32
[ ! ]
Tu t'es trompé de siecle. Tes mouvements littéraires sont apparu au 19eme
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 10h52
[ ! ]
OUi il a raison maintenant tembrouilles les autres en disant que c'est du 17eme!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 10h35
[ ! ]
Simple remarque : vos reponses sont fausses car la question est basée sur les mouvements littéraire du 17EME SIECLE et non du 19eme !!! Remarquez vous même que le dates de vos auteurs ne correspondent pas au 17eme siecle, je ne sais pas comment les internotes peuvent marquer plus bas que vos réponses sont bonnes ! les deux mouvements litteraire du 17eme sont le baroque et le classicisme !
Référence(s) :
autre sites internets plus specifiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 15h30
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec la dernière réponses. C'est incroyable toutes les personnes incultes qui se rendent sur ce genre de site afin de marquer des réponses aussi inutiles, débiles et en plus hors-sujet. -_-
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 14h17
[ ! ]
Le XVII (le 17ème pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romains) correspond au classicisme et au baroque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2019 é 14h15
[ ! ]
Le mouvement classique et le mouvement baroque
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les mouvements littéraires du 17 ème siècle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.914