Demande d'étude de médecine en France

Je suis une jeune Algériènne,j 20ans,j'ai eu mon bac en juillet 2008 sachant que j passé mon bac avec le nouveau programme d'Algérie.j'ai eu alors mon bac avec 15,50 de moyenne,je me suis inscris ensuite dans la faculté de médecine d'Alger,Algérie.cet octobre 2010 je serai en 3ème année médecine et je veux bien savoir si je pourrai avoir une visa d'étude en France pour poursuivre mes études labas et en 3ème année medecine.merci d'avance.
3 réponses pour «
demande d'étude de médecine en France
 »
Réponse de tifane
Le 06/05/2012 é 04h22
Je suis une jeune haitienne etudiante en medecine pour mon bac j'ai eu un total 1169 ce qui fait en total, une moyenne de 8.34 je suis maintenant etudiante en medecine en premiere annee je voudrais que vous me facilitiez une bourse d'etudes en France pour poursuivre mes etudes merci d'agreer ma demande.
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 14h10
J'ai eux mon bac algérien 2013 avec un 12:97 et je rêve de faire médecine svp aidé moi je suis perdu.Et se que je serré accepté à l'université française ??????
Référence(s) :
katia
Réponse de Mimi Lolly
Le 21/08/2014 é 17h04
Si un étudiant étranger sans diplôme de docteur vient en France et désire étudier médecine, il doit commencer dés la première année (cela dit même si t'es en 3eme année ou autre mais que t'a pas atteins le diplôme de docteur). Il suffit d'avoir un diplôme de connaissance de langue française (ça s'appelle le delf B2, si non tu peux passer le test de connaissance française (TCF) pour connaitre ton niveau en français si il atteint ou dépasse B2 c'est bon, et ils disent qu'il est préférable le niveau C1 pour médecine) Et tu dois aussi avoir un bac, il n'y a pas de moyenne de bac précise. Et a la fin de la première année de médecine les étudiants passent un concours, et seulement 15% (en moyenne) des élèves sont pris pour la deuxième année, et on a le droit de répéter la première année si on échoue que une fois seulement je crois. Si un étudiant étranger avec diplôme de docteur vient en France et désire faire une spécialité j'ai pas d'informations surs mais je crois me rappeler de ce que j'ai lu sur internet qu'il doit avoir le niveau de français C2 (je sais pas si il passe le delf C2 ou le dalf C2), et il passe un concours qui bien-sur évoque tout sont parcours universitaire.
Référence(s) :
Recherche sur internet.