Mur privatif en retrait de 29cm cher moi

J'ai un mur privatif en retrait de 29cm de mon voisin,il vient de poser un cloture tout le long sur les 29cm a t'il le droit
1 réponse pour «
mur privatif en retrait de 29cm cher moi
 »
Réponse de tintin257
Le 11/06/2018 é 13h44
Votre mur privatif doit être sur votre terrain. S'il est à limite du terrain, il est mitoyen. Si votre mur est à 29 cm du terrain de votre voisin, sa clôture doit être en retrait. Voir éventuellement le document d'urbanisme de votre commune. J'habite une maison que j'ai fait construire il y a 30 ans avec un grand terrain. D'un côté nous avons fait installer une clôture mitoyenne payée par les deux parties et de l'autre côté, comme mon voisin avait peu de moyens, j'ai fait posé une clôture en retrait sur mon terrain. Mais mon voisin n'entretient pas beaucoup son terrain et depuis quelques années, comme ma clôture est en retrait, il n'entretient plus du tout le retrait (grandes herbes, orties...). De plus du côté de la maison, il a édifié un mur puis une clôture, en retrait dans sa parcelle. Ainsi l'entre deux n'est plus accessible et il y a plein de mauvaises herbes. Il vaut donc mieux qu'il n'y ait pas d'espace entre les deux clôtures à moins que l'entre deux soit cimenté.