670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur privatif en retrait de 29cm cher moi

Question anonyme le 11/06/2018 à 09h57
Dernière réponse le 11/06/2018 à 13h44
[ ! ]
J'ai un mur privatif en retrait de 29cm de mon voisin,il vient de poser un cloture tout le long sur les 29cm a t'il le droit
Répondre
1 réponse pour « 
mur privatif en retrait de 29cm cher moi
 »
Réponse de tintin257
Le 11/06/2018 é 13h44
[ ! ]
Votre mur privatif doit être sur votre terrain. S'il est à limite du terrain, il est mitoyen. Si votre mur est à 29 cm du terrain de votre voisin, sa clôture doit être en retrait. Voir éventuellement le document d'urbanisme de votre commune. J'habite une maison que j'ai fait construire il y a 30 ans avec un grand terrain. D'un côté nous avons fait installer une clôture mitoyenne payée par les deux parties et de l'autre côté, comme mon voisin avait peu de moyens, j'ai fait posé une clôture en retrait sur mon terrain. Mais mon voisin n'entretient pas beaucoup son terrain et depuis quelques années, comme ma clôture est en retrait, il n'entretient plus du tout le retrait (grandes herbes, orties...). De plus du côté de la maison, il a édifié un mur puis une clôture, en retrait dans sa parcelle. Ainsi l'entre deux n'est plus accessible et il y a plein de mauvaises herbes. Il vaut donc mieux qu'il n'y ait pas d'espace entre les deux clôtures à moins que l'entre deux soit cimenté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur privatif en retrait de 29cm cher moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.581