Un barbecue sur son mur privatif

Question de pompier974 le 21/05/2014 à 19h11
Mon voisin a construit un mur privatif ainsi un barbecue contre, en a t il le droit ,car la fumée commence a nous gêner ,puisque cela cuisine tout les soir ,que puis je ?
2 réponses pour «
un barbecue sur son mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 21h03
Commencez par vérifier en mairie ou éventuellement dans votre règlement de copro s'il existe une réglementation à ce sujet le barbecue ne doit pas dépasser 2m² au sol et 1,5m de hauteur sinon, il s'agit d'une nuisance, d'une gêne vous pouvez aller au tribunal avec un constat d'huissier pour trouble de voisinage, mais les démarches sont longues, coûteuses et aléatoires essayer de dialoguer avec le voisin, éventuellement de lui proposer de l'aider à déplacer son barbecue à un endroit où la fumée ne gênera personne
Réponse anonyme
Le 20/03/2024 é 12h11
Bonjour, la voisine allume son poêle tout l'hiver, je ne peux même plus ouvrir mes fenêtres pour aérer car la fumée rentre chez moi, en cas de pluie, je ne peux même plus respirer ! la voisine sans fou! que faire?