Construction d'un Mur privatif

Bonjour,je voudrais faire un mur de séparation entre moi et mon voisin,il existe déjà des fondations sur mon terrain pour le construire,ma question est : quelle démarche administrative faut il accomplir pour pouvoir construire un mur de 2m de haut sur 20m de long entre moi et mon voisin.et je précise que je fait le mur sur mon terrain,en retrait de 10cm par rapport à la la séparation de nos terrains (donc mur privatif et pas besoin de son accord). merci pour votre réponse
3 réponses pour «
Construction d'un Mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 19h14
Il suffit de demander en mairie une autorisation de travaux avec l'imprimé adéquat si pas de réponse de la mairie, c'est considéré comme accepté au bout d'un délai de 2 mois une fois l'autorisation obtenue, placer le panneau habituel et attendre 2 mois avant de commencer les travaux (en cas de recours par tiers) renseignez-vous tout de même en mairie pour savoir si les règles locales d'urbanisme (ou un éventuel règlement de copropriété) prévoient une hauteur maximale ou obligatoire ou encore un matériau vérifiez également si vous avez le droit de construire 10cm en retrait et non pas en limite il est d'ailleurs inutile de perdre ces 10cm, d'autant que le voisin pourrait en revendiquer la propriété dans quelques années
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 19h45
Merci pour votre réponse,les 10 cm en retrait sont simplement pour que le mur ne soit pas mitoyen et soit privatif (comme,ça je peux m'adosser dessus et faire ce que je veux avec)et en mettant une pente sur le mur allant de mon coté il reste à moi logiquement.
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 20h04
Vous confondez mitoyen et contigüe - si vous construisez chez vous, en limite, c'est privatif - pour que ce soit mitoyen, il faut déjà l'accord des 2voisins, partager les frais et construire à cheval sur la limite