670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur fissuré par un rehaussement de terrain du voisin

Question anonyme le 18/03/2013 à 11h39
[ ! ]
Bonjour, Je possède une maison mitoyenne d'un coté. Il y a 5 ans, mon voisin a décidé de rehausser son terrain afin de réduire sa pente menant à son jardin. Le problème est qu'il a rajouté de la terre, des gravillons et autres sans avoir mis en place un mur de soutènement entre son terrain et le mur de ma maison. Conséquence, j'ai des fissures sur le mur de ma maison. J'ai téléphoné à mon assurance. Mon expert est venu constater les dégats mais celui de mon voisin n'est pas venu. Mon expert a conclu qu'il était bien responsable et qu'il devait rembourser les réparations de mon mur. Je souligne que mon voisin a mis en vente la maison depuis 1 mois. Mes questions sont: - L'expert a demandé le remboursement pour les réparations du mur mais il n'a pas résolu le problème car même si le mur est réparé, la terre pousse toujours ma maison. L'expert a t-il bien fait son travail ? - Mon voisin va déménager bientôt. Que se passera t-il si le problème se reproduit une nouvelle fois? Le nouveau propriétaire deviendra t-il le responsable du problème? - Enfin, le voisin peut-il vendre sa maison sans informer le futur acquéreur de ce problème? Dois-je informer quelqu'un ? J'ai vraiment besoin d'une réponse urgente SVP.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur fissuré par un rehaussement de terrain du voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.47