670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construire un mur à la limite séparative de mon terrain

Question anonyme le 28/10/2010 à 11h25
Dernière réponse le 05/02/2013 à 22h18
[ ! ]
Bonjour, Ma maison et celle de mon voisin sont côte à côte au niveau du garage. Je voudrais construire un mur de séparation à la limite séparative de mon terrain. Faut-il que je demande l'accord de mon voisin pour pouvoir construire ce mur car apparemment ma mairie demande des demandes d'accord à tout bout de champs même lorsqu'il s'agit de construire dans mon terrain. Pour info il existe déjà un mur entre nos deux maisons qui a été construit sans mon accord signé et non déclaré en mairie. Lors d'un projet dans lequel je voulais construire un prolongement de garage mon voisin a refusé de me donner son accord car le mur soit disant trop haut (2m50) et de ce fait la mairie refuse de m'accorder l'accord de travaux même si je construis un mur à côté du mur existant car soit disant peur que le mur s'écroule. Je suis actuellement en train d'essayer de faire démonter le mur à mon voisin car je n'ai pas donné mon accord signé et écrit. Je voulais savoir si la mairie a le droit de me demander l'accord de mon voisin pour un mur construit à la limite séparative de mon terrain lorsque celui ci aura démonté son mur.
Répondre
15 réponses pour « 
construire un mur à la limite séparative de mon terrain
 »
Réponse de voisins4
Le 05/01/2011 é 18h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis journaliste sur une nouvelle émission de TV. Nous proposons de vous aider à régler les conflits avec vos voisins, via une médiation et/ou des travaux. je ne sais pas où vous en êtes concernant cette histoire de mur, mais n'hésitez pas à me contacter ! Cordialement Hélène GRANNET
Répondre
Réponse de vendee85
Le 02/02/2011 é 18h12
[ ! ]
Bonjour. Moi aussi j'ai un mur ;mais devant mon garage(si c'est vrai). Je suis actuellement en proces avec mon voisin. Si Hélène GRANNET est interressée;Quelle me fasse signe;je me tiens a sa disposition. Cordialement
Répondre
Réponse de voisins4
Le 02/02/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonsoir, je suis intéressée !! je n'ai pas le droit de laisser mes coordonnées sur le forum, comment voulez vous que l'on procède ?!! Hélène GRANNET
Répondre
Réponse de vendee85
Le 02/02/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir je peu vous laisser mon adresse Mail . cordialement.
Répondre
Réponse de vendee85
Le 04/03/2011 é 18h51
[ ! ]
Bonsoir Comme je n'ai pas de réponse d'héléne GRANNET Si vous etes toujours interressée ;je vous laisse mon TEL:02******** Cordialement;.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/03/2011 é 16h44
[ ! ]
Vendee85, suite à votre demande, j'ai effacé votre numéro. Pourriez-vous toutefois m'en dire plus sur cette fameuse "Hélène GRANNET" ? Vous a-t-elle apporté une quelconque solution ? Sinon, je la banni de ce site car je n'accepte pas ce type de publicité ici.
Répondre
Réponse de voisins4
Le 16/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis la journaliste en question. Si vous souhaitez me contacter afin que je vous explique tout, n'hésitez pas. Cordialement Hélène
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/03/2011 é 16h49
[ ! ]
Vous comprendrez je l'espère qu'un site comme celui ci n'a pas pour objet la promotion d'émissions de télévision. A moins de mettre en place un partenariat, vous pouvez toujours passer par Google Adsense pour diffuser des publicités sur nos pages.
Répondre
Réponse de PIEROUF
Le 15/03/2012 é 09h53
[ ! ]
Qu est ce que c est que ces bandes d abrutis !
Répondre
Réponse de koukou_254
Le 24/04/2012 é 18h26
[ ! ]
BONJOUR mon voisin a enduit mon mur de cloture de son coté il me demande de poser du zinc a cheval sur le mur afin qu une goutte empeche de salir cet enduit de son cote que peux t il faire??
Répondre
Réponse de PIEROUF
Le 27/04/2012 é 14h24
[ ! ]
Moi je vois qu il ny a aucune justice alors je vais bientot regler mon probleme avec le voisin de la seule facon possible lui regler son compte
Répondre
Réponse de vendee85
Le 27/04/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour a qui dites vous bandes d"abrutis ? moi j'ai un mur devant mon garage;j'attends le resultat du tribunal de poitiers. cdl;
Répondre
Réponse de PIEROUF
Le 27/04/2012 é 17h09
[ ! ]
JE DIS CA A TOUS LES FRANCAIS QUI N ONT RIEN D AUTRE A FAIRE QUE DE NUIRE A LEUR VOISIN ; ET A CEUX QUI ATTENDE QUELQUE CHOSE DE CETTE JUSTICE DE MERDE AU LIEU DE REGLER CA EUX MEME A L ANCIENNE
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 08h44
[ ! ]
Tu parle bien moi j'ai voulu régler le problème moi même et aujourd'hui je suis au trbunal
Répondre
Réponse de PIEROUF
Le 05/02/2013 é 22h18
[ ! ]
Dsl ils construisent des prisons partout c pas pour rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construire un mur à la limite séparative de mon terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.905