Réparation d'un mur mitoyen

Question de BONZAI-NAPO le 17/05/2013 à 14h25
Bonjour, Avec un voisin, nous avons un mur mitoyen qui sépare nos propriétés. La maison de mon voisin étant plus haute que la mienne son terrain descend dans le sens de sa maison vers le haut du mur et de ce fait ce dernier est poussé par le terrain et s'est effondrer sur le mur de ma maison qui se trouve à 70 cm de ce fameux mur. J'aimerais savoir quelle est la part de chacun dans la reconstruction de ce mur, sachant que celui ci est poussé par le terrain du voisin. En vous remerciant d'avance pour votre réponse Sincères salutations
1 réponse pour «
Réparation d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2013 é 14h30
Si un des terrains a été remblayé ou décaissé, c'est au propriétaire qui a fait ces travaux de construire un mur de soutènement si le terrain est naturel, ce sont aux 2 propriétaires d'assumer la réparation du mur mitoyen dans ce cas, je vous suggère de refaire un mur plus solide