670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation d'un mur mitoyen

Question de BONZAI-NAPO le 17/05/2013 à 14h25
Dernière réponse le 17/05/2013 à 14h30
[ ! ]
Bonjour, Avec un voisin, nous avons un mur mitoyen qui sépare nos propriétés. La maison de mon voisin étant plus haute que la mienne son terrain descend dans le sens de sa maison vers le haut du mur et de ce fait ce dernier est poussé par le terrain et s'est effondrer sur le mur de ma maison qui se trouve à 70 cm de ce fameux mur. J'aimerais savoir quelle est la part de chacun dans la reconstruction de ce mur, sachant que celui ci est poussé par le terrain du voisin. En vous remerciant d'avance pour votre réponse Sincères salutations
Répondre
1 réponse pour « 
Réparation d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2013 é 14h30
[ ! ]
Si un des terrains a été remblayé ou décaissé, c'est au propriétaire qui a fait ces travaux de construire un mur de soutènement si le terrain est naturel, ce sont aux 2 propriétaires d'assumer la réparation du mur mitoyen dans ce cas, je vous suggère de refaire un mur plus solide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparation d'un mur mitoyen
 »
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 1
    réponse
    Bonjour, un mur mitoyen de 96cm de haut et de 7 m de long sépare ma cour de celle de mon voisin
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 1
    réponse
    Un mur mitoyen nous separe de notre voisin. nous souhaiterions rehausser le niveau du terrain nature
  • 5
    réponses
    Bonjour Suite un accord verbal de mon voisin, j'ai installé une palissade (brise vue)en bois cont
  • 1
    réponse
    Nous renovons une grange en habitation, Le mur du fond est mitoyen. Le voisin ne veux pas que nous d
  • 5
    réponses
    Bonsoir, Mon voisin a construit derrière le mur mitoyen, un nouveau mur, espacé de 5 cm par rapport
  • 1
    réponse
    Mon voisin envisage de sureleve le mur qui separe nos deux terrain et comme on a pas retrouver les b
  • 1
    réponse
    Mon voisin, après avoir acheté une vieille maison à la campagne à côté de la mienne l'a réhabilitée
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.798