Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Hauteur minimale de mur séparatif

Bonjour, J'habite en maison, mon terrain est clos de murs qui ne m'appartiennent pas. Du côté droit de mon terrain se construit actuellement un immeuble et des parkings découverts longeront le mur droit. Mon terrain est plus bas d'environ 0,50m, ce qui fait qu'actuellement ce mur mesure 2,40m de mon côté et 1,90m chez le voisin. Hélas la réalisation de l'aire de stationnement va générer un réhaussement du terrain voisin de 60cms, ce qui fait qu'on pourra voir et entrer chez moi: le mur ne fera plus que 1,30m. Est-ce bien légal? Que puis-je faire pour éviter cela? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
hauteur minimale de mur séparatif
 »
Réponse de ronchonchon
Le 14/11/2009 é 08h00
Bonjour c est legal vous pouvez metre a votre tour un grillage de 2 metre si voulez de votre coté bien sur plus haut sa depent de la commune voila
Référence(s) :
profesionnel
Réponse de psychose31
Le 14/09/2010 é 19h38
Plantez des laurières à croissance rapide.... et consulter le règlement du lotissement ou de la commune. La hauteur des clôtures se calcule d'après la voierie. Si votre terrain est encaissé, il faudra calculer la hauteur légale du mur séparatif par rapport à la route.