N°securite sociale

Comment obtenir le n°de sécurité sociale de mon ex mari décédé. En effet je viens dapprendre que mon ex mari est décédé .Il me faut son numero de sécurité sociale afin de s'avoir si j'ai droit à une penssion de reversion.Quel est l'organisme qui s'en occupe.Merci de votre réponse je tiens à vous préciser que je n'ai aucun papier de mon ex mari.
3 réponses pour «
n°securite sociale
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 15h08
Essayer de demander à la caisse de sécurité sociale de son dernier domicile si vous connaissez sa mutuelle, elle pourra peut-être aussi vous aider mais il faudra sans doute montrer patte blanche
Réponse de gela
Le 07/10/2016 é 17h00
Bonjour et merci CANOUNE Excusez-moi pour le retard (panne d'ordi.) Maintenant la caisse de sécurité sociale ne reçoivent pas tous ce passe par téléphone. pour ce qui est sa mutuelle impossible de me rappeler . bonne fin de journée sincèrement merci
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 12h56
Vous devriez avoir cela par l'INSEE, gestion du NIR L’usage d’un identifiant unique tel que le NIR permet de vérifier l’adéquation des droits et prestations dont bénéficie chaque assuré avec la réalité de sa situation. ce devrez vous permettre de l'obtenir. De plus, ayant été l'épouse de ce mr, vous devez savoir où il est né ? avec ce renseignement, vous aurez son n° de naissance (le dernier nombre, le plus difficile à connaître car le reste vous pouvez le reconstituez vous même En France, l’adhésion à la sécurité sociale se traduit notamment par l’immatriculation, c’est-à-dire l’attribution d’un numéro de sécurité sociale. Le numéro de Sécurité sociale (nom usuel), ou numéro d’inscription au répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP), est un code alphanumérique d’identification unique de chaque individu, formé de 13 caractères qui présentent, dans un ordre précis, les informations suivantes : caractère n° 1 : le sexe, représenté par 1 chiffre (1 pour un homme et 2 pour une femme) ; caractères n° 2 et n° 3 : l’année de naissance, représentée par ses 2 derniers chiffres ; caractères n° 4 et n° 5 : le mois de naissance, représenté par 2 chiffres (de 01 à 12) ; caractères n° 6 à n° 10 : le lieu de naissance, représenté par 5 chiffres. Pour les personnes nées en France métropolitaine, il s’agit des 2 chiffres du code du département de naissance (de 01 à 95 et 2A ou 2B pour la Corse depuis le 1er janvier 1976) suivis des trois chiffres du code commune officiel de l’INSEE. Pour les personnes nées dans les départements et territoires d’outre-mer, le code du département est 97 ou 98 ou comporte 3 chiffres (le code commune en comporte alors seulement deux). Pour les personnes nées à l’étranger, les 2 chiffres du code du département sont remplacés par 99 et le code commune par un code INSEE du pays de naissance. Pour les personnes nées en Algérie avant le 3 juillet 1962 ou au Maroc ou en Tunisie avant 1964, le code 99 est remplacé par 91, 92, 93 ou 94 pour l’Algérie, 95 pour le Maroc et 96 pour la Tunisie ; caractères n° 11 à n° 13 : le numéro d’ordre qui permet de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période. Une clé de contrôle à 2 chiffres complète le NIR. Un dernier détail, vous touchez la pension de reversion par rapport au nombre d'années de mariage. Toutefois, s'il a eu plusieurs épouses et que l'une d'elle est décédée, à votre tour vous touchez la part à laqelle elle avait droit.