669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Lélia prenom musulman ou pas?

Question anonyme le 12/10/2009 à 19h25
Dernière réponse le 03/01/2017 à 21h09
[ ! ]
Bonsoir, j'attends une petite fille et avec mon mari on aime beaucoup le prenom Lélia mais malheureusement personne n'arrive a me dire si c'est un prenom musulman et la signification pourriez vous nous aider svp merci
Répondre
14 réponses pour « 
Lélia prenom musulman ou pas?
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2009 é 19h37
[ ! ]
D'origines multiples : une version féminine d'Elie (selon Marc-Alain Ouaknin), sainte Lelia en Irlande et... le nom d'une déesse du printemps dans les anciennes religions slaves joli prénom mais très en vogue actuellement
Répondre
Réponse de imperatrice
Le 04/12/2009 é 23h03
[ ! ]
Le prénom leila est purement arabe qui veut dire soirée leila djamila aala daw'i al kamar c'est a dire une belle soirée au clair de lune.. Les arabes l'utisent beaucoup ce prénom
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/05/2010 é 03h50
[ ! ]
Le prénom " Lélia " signifie : - " qui témoigne " s'il est d'origine grecque ; - " lys " s'il est d'origine latine.
Référence(s) :
www.meilleursprenoms.com
Répondre
Réponse de imperatrice
Le 25/05/2010 é 10h57
[ ! ]
Je viens de voir ma réponse sur le nom leila , qui veut dire c'est vrai une soirée mais je crois que je suis passé a coté de la plaque, il ne s'agissait pas du prénom leila mais LELIA , et sur ce prénom je n'ai aucune information
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/05/2010 é 11h31
[ ! ]
Vous trouverez des renseignements sur les prénoms sur plusieurs sites en tapant "prénoms" sur votre moteur de recherche
Référence(s) :
http://www.magicmaman.com/,,lelia,398.htm#correspondances
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 13h47
[ ! ]
Lélia n'est pas d'origine musulmane, vous confondez avec Leila. Je me prénomme Lélia et l'origine est latine, c'est le lys (1ere déclinaison). Il y a aussi un roman de Georges SAND dont Lélia est le titre. Je n'ai rencontré qu'une seule autre Lélia dans ma vie, un soir au festival d'Avignon. Nous sommes restes très surprises ! Pour elle aussi j'étais la première Lélia. J'ai 54 ans et j'aime vraiment mon prénom, il surprend toujours, certaines personnes pensent que c'est un surnom. Je suis d'origine Corse et je sais que Lélia est un vieux prénom italien qui était porté au 17ème siècle.
Référence(s) :
Dictionnaire Latin
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 23h52
[ ! ]
Je suis musulmane et m'apelle Lélia je n'en est jamais rencontré d'autres mais peut vous assurer que c'est musulman (sinon mes parents ne m'auraient pas appelé comme ca.)
Répondre
Réponse de imperatrice
Le 20/08/2010 é 01h02
[ ! ]
Il y'a beaucoup de prénoms qui ne sont pas d'origine arabe comme lelia, nadia ,linda, celia, anais, et autres mais que portent beaucoup de musulmanes , alors il ne faut pas confondre, et dire que cé un prénom arabe ou musulman, sauf pour le prenom lina qui parait europeen et pourtant il est purement musulman et qui veut dire, un jeune palmier dattier, ce prénom apparait meme dans le saint coran..Il y'a des maries qui acceptent les prenoms étrangers et d'autre qui n'acceptent pas..
Répondre
Réponse de imperatrice
Le 20/08/2010 é 01h05
[ ! ]
Je voulais dire des mairies qui acceptent des prénoms étrangers , et pas des maris pardon pour la faute de frappe
Répondre
Réponse de imperatrice
Le 20/08/2010 é 01h10
[ ! ]
Je vous propse aussi un prénom arabe : neila qui vient du verbe arabe nala c'est a dire a reussi , ou a eu ce qu'il voulait, neila=feminin neil=masculin qui se pronoce : NA-ILA ou NAYLA
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 22h29
[ ! ]
Je m'appelle Lélia est mon prénom n'est pas musulman mais italien
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/05/2015 é 11h55
[ ! ]
Impératrice, depuis la loi du 8 janvier 1993, l’officier d’état civil ne peut refuser d’inscrire un prénom, il a uniquement la possibilité d’avertir le procureur de la République c’est le juge aux affaires familiales qui devra décider si le prénom est “contraire à l’intérêt de l’enfant” s’il décide de le refuser, et en cas de désaccord avec les parents, c’est même le juge qui choisira un nouveau prénom pour l’enfant c'est vrai que prénommer son enfant fraise (la ramène pas ! ) ou Titoeuf (pas bien malin et seulement préoccupé par le sexe) ne l'aidera pas mais par exemple, refuser tous les prénoms étrangers voir locaux est totalement abusif dans le temps un prénom breton comme Pierrick était interdit une mairie algérienne refusait tous les prénoms berbères
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 19h54
[ ! ]
Je m'appelle Lelia et je suis musulmane algérienne sinon maïs parents ne m'aurais pas appeler comme ça si c'était pas un prénom musulmans
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/01/2017 é 21h09
[ ! ]
Comme vous l'a précisé plus haut impératrice, c'est un prénom utilisé par les musulmans mais comme beaucoup d'autres, il n'a pas une origine musulmane vérifiez sur internet car vos parents n'ont pas la science infuse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lélia prenom musulman ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.661