Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Ilian est-t-il un prénom musulman ?

Bonjour, j'attends un petit garçon dans 2 mois inchalah, mon mari et moi avons choisi le prénom ilian mais je ne suis pas sûr qu'il soit musulman. pouvez-vous m'éclairer car c'est un prénom qui me plais beaucoup. merci.
39 réponses pour «
ilian est-t-il un prénom musulman ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 18h24
BONSOIR Ilian n'est pas du tout musulman ou arabe,la plupart des prénoms qu'utilisent les parents d'aujourd'hui sont des prénoms d'origine soit latine soit bretonne comme yanis ou noreen.Malheureusement on laisse de coté des prénoms qui symbolisent vraiment l'islam tels que mohamed bilal,abdel madjid......tous cela pour faire plaisir au autres!
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 23h38
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Chère Sœur, Les deux prénoms que vous avez mentionnés dans votre question sont connus par les arabes qui s'en servaient couramment pour appeler leurs enfants. Le premier à pour sens l'homme robuste, gros et long et son féminin est Iliana, tandis que le second désigne l’ignorant. Quant à nous, nous vous conseillons de choisir pour vos enfants de beaux prénoms, car il est du devoir de l'enfant sur ses (père et mère) de lui donner un nom correct et nous vous rappelons qu'il y'a dans les noms des prédécesseurs de cette communauté (Compagnons, leurs successeurs et autres) ce qui vous dispense de donner à votre enfant l'un des deux prénoms précédemment cités.
Référence(s) :
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=93272
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 20h24
Pardonnez moi mais je m'appelle Norine, et mon prénom n'est ni breton (meme si ma mere est bretonne!!) ni d'origine latine. Norine (ou Noreen) est un prénom extrement répendu chez les pakistanais (mon origine paternelle). Il vient de l'arabe "Nour" qui veut dire "lumiere". C'est bien la 1ere fois que je vois mon prénom cité pour une explication tout a fait érronée. Merci de verifier vos sources a l'avenir. Norine
Réponse de louiza 44
Le 07/02/2011 é 11h36
Bonjour , je vais accoucher dans 2 semaines, j'aimerai savoir vos avis sur le prénom ylian ou ilian , c'est un prénom de garçon mais je ne sais pas est ce que c'est arabe ou juif , est ce qu'il est préfrable de l'écrir avec y ou i . Nous sommes un couple bérebere d'Algerie , on vit en France, et ce prénom me plait beaucoup , j'attends vos commentaires et vos suggestions.
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 13h47
Moi meme je mapelle ilian est je suis certain que ce n est pas musulman mais algerien jai 10 ans
Réponse de louiza 44
Le 11/07/2011 é 14h53
Voila , je vous remercie pour votre réponse , j'ai bien accouché et mon bebe aura bientôt 5mois , il s'appelle ylian , et il est trés mignon , j'aime beaucoup ce prénom qui est trés à la mode,facile et court , je t'adore mon fils.......
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 15h05
Bonjour louiza filicitation pour votre bebe moi meme j'ai un fils il a 6mois il s'apple ilian et j'adore c prenom et si c'est pas musulman il faux partire a chire eldjamere pour demande si c'est musulman ou pas et si les personne ne connais a rein arrête de dire n'inport quoi merci
Référence(s) :
lily
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 18h23
Bonjour a tous Mon fils a 6 ans et s appelle YLIAN et en effet c est un tres joli prenom qu on retrouve souvent sur les site arabes de prenom. Moi et mon mari sommes algerien pratiquant!! YLIAN est magnifique comme prenom je l entend de plus en plus autour de moi je suis tres fier du prenom de mon petit grand. Il y a tellement de prenom 'nouveau' feriel darine..par entaines et c estnormal d evoluer les sonorites changent meme chez nous.
Réponse de louiza 44
Le 27/07/2011 é 11h45
Je vous remercie pour votre réponse , ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule qu'a prénomé son fils ylian,surtout en Algerie beaucoup de personnes ne le connaissent pas , longue vie a nos ylian.....et encore merci.
Réponse de louiza 44
Le 27/07/2011 é 12h01
Bonjour Lily , je ne dis pas l'import quoi , lisez bien mon message , je n'ai pas dit que ylian est musulman ou arabe au contraire je souhaite savoir plus sur ce prénom que j'aime beaucoup, donc je ne vois pas pour quoi vous m'attaquer comme ça?
Réponse de louiza 44
Le 29/07/2011 é 00h02
Bonjour Lily , je ne dis pas l'import quoi , lisez bien mon message , je n'ai pas dit que ylian est musulman ou arabe au contraire je souhaite savoir plus sur ce prénom que j'aime beaucoup, donc je ne vois pas pour quoi vous m'attaquer comme ça gratuitement , on est là juste pour parler d'un prénom mais pas pour 'insulter les autres , c'est dommage !
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 14h52
Salut à tous, J'ai un petit garcon de 4 ans qui s'appelle Ilyan, c'est un prénom arabe mais pas très répandu au maghreb, moi je suis d'origine algérienne et ma femme marocaine, nous avons choisi ce prénom avant tout pareceque on le trouvait joli et original, toutefois, le plus important pour nous est de l'élever et lui apprendre les valeurs de notre religion (musulmane) et ses bonnes pratiques... Le prénom est une chose importante mais l'éducation l'est d'autant plus et Allah oua Alham.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 15h45
Oui ilian est arabe mai pas musulman est c est préférable de l écrire avec le i
Référence(s) :
live des prénom arabe
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 15h48
Bonjour je vais bientôt avoir une petite fille et le prénom shamsi me plaid beaucoup mai je c est pas si c est un prénom musulman ou pas
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h10
Ilian et un bo prénom jattend un ptit mec et je vai lapeler kom sa
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 23h51
Bonsoir, j'ai un petit garçon ilian qui à 6 ans aujourd'hui j'ai eu le même souci que vous tous surtout du côté algérien de ma famille mais je n'est aucun regret il le porte à merveille et parait t'il se sont des enfants très obstiné je le confirme ...
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 15h45
Ilian n est pas musulman ou arabe c est un prenon bien français d origine breton
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 17h24
Salam , Prenom arabe ou musulman c'est la meme chose pas de difference , les arabe de koraych ils ont pas changé ces prenoms menbe3d maselmo. . Ilian : Grand, spirituel (arabe). Le seigneur est mon Dieu (hébreu). À noter : Ilian est également un prénom slave en vogue, notamment en Bulgarie. Origine : espagnol. Ilian n est pas musulman ou arabe. walaho a3lam.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h00
Salam, Désolé mais je dois reprendre une phrase qui me choque un peu: "Prénom arabe ou musulman c'est la meme chose, pas de différence". Je ne sais pas ce que vous voulez dire par la, mais entre "arabe" et "musulman" il y a un monde! "Arabe" et "Musulman" ce n'est pas la meme chose: J'ai un prénom musulman qui n'est absolument pas arabe. Tout comme il y a des prénoms arabes qui ont une signification contraire au message de l'Islam. Dans ce cas, de tels prénoms ne peuvent etre considérés comme "musulmans". Et de toute facon "prénom musulman" ca ne veut rien dire. Un prénom a pour origine une langue, pas une religion. En Islam nous devons prénommer nos enfants avec des prénoms qui ont une belle signification, c'est tout. Et il n'y a pas qu'en arabe qu'on trouve des prénoms avec de belles significations. Biensur, il est recommandé de garder la langue du Prophete (SAW) comme langue d'origine dans le choix des prénoms de nos enfants, mais ce n'est absolument pas une obligation. D'ailleurs dire que "Arabe" et "Musulman" c'est pareil, c'est tres réducteur pour l'Islam. Dire une telle chose c'est oublier que le monde Arabe est minoritaire dans le monde musulman! Eh oui!!!! Il y a plus de musulmans non arabes qu'arabes! Il faut le savoir! Cordialement,
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 10h21
Bonjour j'ai un petit garçon de 6ans je lui donner le prénom ILHAN moi je suis algérien et ma femme est sicilienne on adore ce prénom