670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité

Question de elma85 le 17/08/2010 à 09h37
Dernière réponse le 04/01/2011 à 11h12
[ ! ]
Bonjour je suis tunisienne j'ai 24 ans ..... j'ai une grand mere française marié a un tunisien en 1960 elle a requis la nationalité tunisienne car mon grand pere voulez la lui donnez mais elle n'a pas renié sa nationalité française elle a tou fait pour recupéré sa nationalité pour la donné a ses enfants mais il ont refusé et il lui en dit qu'elle seul pouvez l'avoir bon maintenant elle est morte et ma mere a repris le combat mais bon la premiere fois il lui en dit c'est facile tu peu l'avoir par filiation et apres il lui en dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'il y a une loi qui dit 1960 il ne pouvait pa lui donnait 2 nationalité et comme ma grand mere a eu la nationalité tunisienne en novembre 1960 et que ma mere est née en octobre 1960 elle est totalement tunisienne que faire pouvez vous m'aider ...........merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
nationalité
 »
Réponse de hadikati
Le 04/01/2011 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, quelle est la date de naissance de votre mère ?
Répondre
Réponse de hadikati
Le 04/01/2011 é 11h12
[ ! ]
Re-bonjour, peu importe la date de naissance de votre mère, vous êtes française par filiation, au regard de la loi française qui permet la double nationalité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.015