Avoir la nationalité française par filiation

Question de Yoke le 14/09/2010 à 09h42
Je suis malgache, ma mère a tout fait pour avoir sa nationalité depuis notre minorité et elle ne l'a eu qu'à notre majorité. Après avoir eu sa nationalité, elle a préparé aussi des dossiers pour nous ses enfants pour que nous puissions aussi avoir la nationalité française. Le pire que le consulat où elle a préparé sa nationalité ne l'a pas conseillée que la mère aussi doit faire la reconnaissance de ses enfants. Actuellement, les dossiers restent suspendus car notre mère après avoir su qu'il faut aussi nous reconnaître est trop tard. Elle a fait notre reconnaissance à notre majorité et le consulat refuse alors que c'est pas la faute de ma mère si elle n'a pas fait la reconnaissance? La question est: "comment vais-je faire pour avoir cette nationalité française vue que ma mère est désormais française maintenant?" Mes remerciements.
2 réponses pour «
Avoir la nationalité française par filiation
 »
Réponse de hadikati
Le 26/01/2011 é 18h19
Bonjour, comment votre mère est devenue française ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h31
Bonjour, Dans notre famille, on vient de découvrir la carte d'identité français de mon grand-père (le papa de ma mère) dressée dans l'une des communes à Madagascar en Septembre 1957. Il est donc mentionné sur cette carte que grand-père est de nationalité française "Madagascar et dépendances"...etc., avec empreintes digitales, ...etc. J'habite en en France, en Loire Atlantique, depuis quelques temps maintenant, et j'aimerais savoir davantage au sujet de la "nationalité par filiation" ? Est-ce encore possible ? Si oui, quelle démarche à suivre ? Merci pour votre réponse.
Référence(s) :
J'ai actuellement la carte d'identité de mon grand-père (père de ma mère) dressée à Madagascar en 1957, Malgache de nationalité française.