Nationalité francaise

Question de titem le 27/05/2010 à 20h34
Peut on obtenir une nationalité française lorsque on est né sous le drapeau français pour une algérienne ou algérien? quelles sont les démarches a suivre dans le cas positif.merci
1 réponse pour «
nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 18h03
Bonjour Les enfants nés en France avant le 1er janvier 1963 ont suivi le sort de leur père Ils sont restés français si leur père était citoyen français de statut civil de droit commun (citoyen à part entière) ou s’il a effectué une déclaration de reconnaissance française avant le 23 mars 1967, Ils sont devenus Algériens à défaut d’une telle déclaration. aCes règles s’appliquent quel que soit le statut de la mère en vertu de l’article 153-1° du Code de la nationalité tel qu’issu de l’Ordonnance du 21 juillet 1962. Comme l’a relevé la Cour de Cassation dans un arrêt du 1er janvier 1996, « l’enfant a suivi la condition de son père, originaire d’Algérie et de statut civil de droit local, et a donc perdu la nationalité française dès lors que celui-ci n’avait pas souscrit la déclaration prévue par l’article 2 de l’ordonnance du 2 juillet 1962, peu importe que sa mère ait eu ou non cette nationalité ». hania1983@live.fr
Référence(s) :
hania