Bonsoir,
Née à Pondicherry en 1962, (avant l'indépendance complète de cette colonie), j'aimerais savoir si je peux prétendre à la demande de la nationalité française. Je précise que mon père, né lui aussi à Pondicherry n'avait jamais demandé la nationalité française. Un decret du 5 novembre 1928 qui stipule que "est français, tout enfant légitime né aux colonies d'un père aux colonies" , ainsi puis-je prétendre à la nationalité par le biais de ce decret?
Aussi, j'aimerais savoir si mon fils agé de 17 ans, peut-il aussi demandé sa nationalité française car son grand-père était né dans une colonie française? Si oui, y-a-t-il un âge limite pour faire la demande?
Merci pour votre réponse.
L'âge limite étant 18 ans, avant la majorité, après cela, c'est le libre arbitre de votre fils.
Quand à votre situation, il faut écrire au procureur de la république en charge des ces affaires.
Oui vous le pouvez si votre père est lui même né en France.Afin d'avoir une réponse claire adressez vous à une avocate par exemple.J'en connais une sur Nantes